
Plus de 500 coureurs filles et garçons prendront part à la course à pied à travers la ville d'Oran, prévue demain, à l'initiative de la ligue des sports pour tous et de proximité de la wilaya, a-t-on appris hier auprès des organisateurs.
Cette manifestation sportive, organisée dans le cadre de la célébration des festivités commémoratives du 55e anniversaire des manifestations du 11 Décembre 1960, verra la participation de plus de 500 coureurs des deux sexes représentant une trentaine de wilayas du pays, ainsi que des athlètes de handisports, a-t-on précisé.
Cette course sur route dont les points de départ et d'arrivée aura lieu au boulevard Commandant- Ferradj, face au théâtre de verdure Hasni-Chekroune, sur une distance de 10km, en empruntant les artères principales de la ville d'El Bahia.
Les coureurs seront répartis dans les catégories des 18-30 ans, 31-40 ans, 41-50 ans et plus de 51 ans, d'après la même source. L'organisation de cette course vise à contribuer à l'ancrage de l'esprit de fraternité et à l'encouragement de la pratique du sport, soulignent les organisateurs.