Société

Lot-et-Garonne: Il emmène ses chèvres, son lama et sa vache au centre des impôts

Publié par DK News le 11-12-2015, 16h28 | 47
|

Mickaël Artamonoff, un jeune agriculteur, a décidé de protester contre la pression fiscale qu'il subit accompagné de Lili, Tao, Caramel, Réglisse et Nougat...

Des chèvres, un lama et une vache ont visité jeudi le centre des impôts de Marmande (Lot-et-Garonne), raconte Sud Ouest ce vendredi.

Mickaël Artamonoff, un jeune agriculteur, avait en effet décidé de protester accompagné de Lili, Tao, Caramel, Réglisse et Nougat. Raison de cette protestation ? La pression fiscale, qui va l’obliger à abandonner son projet, l’Arche de Noé à Gaujac, qui regroupe et propose à la vente des races anciennes d’animaux pour participer à la conservation de ces espèces.

 

Contraint de vendre ses animaux pour payer les impôts

« On me demande de régler des impôts sur une année entière alors que je n’ai commencé mon activité que le 3 septembre 2013. J’ai investi toutes mes économies pour créer mon exploitation, soit plus de 200 000 euros, rien que pour l’achat de la maison, et aujourd’hui, je suis contraint de vendre mes reproducteurs pour pouvoir payer ce que me demandent les impôts », a-t-il expliqué à Sud Ouest.

Manque de chance, le directeur du centre des impôts de Marmande n’a pas apprécié que Mickaël Artamonoff vienne payer avec ses animaux, et a fait appel aux forces de l’ordre pour lui faire évacuer les lieux.

Source :20minutes

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.