Monde

Indonésie : 4 morts et dix disparus dans le naufrage d'un bateau

Publié par DK News le 14-12-2015, 16h45 | 23
|

Quatre personnes, trois femmes et un bébé, ont été tuées et dix sont portées disparues après qu'une vedette rapide a coulé dans un fleuve de la partie indonésienne de l'île de Bornéo, a indiqué lundi un responsable des secours.

La vedette avec 53 personnes à son bord a percuté un tronc d'arbre avant de couler dimanche matin dans le Kapuas, le plus long fleuve d'Indonésie dans la province de Kalimantan, a déclaré le responsable local des opérations de secours, Slamet Riyadi.

«Nous sommes à la recherche des dix disparus depuis hier (dimanche) mais nous n'en avons retrouvé aucun jusqu'ici», a-t-il ajouté, précisant que parmi eux figuraient trois enfants âgés de cinq à six ans. Douze bateaux ont été dépêchés dans la zone proche du lieu de l'accident pour participer aux recherches, mais les opérations ont été entravées par les eaux troubles, les courants et gros morceaux de bois flottant à la surface, selon la même source.

L'Indonésie est très dépendante du transport par bateau pour relier les 17.000 îles et îlots de l'archipel, mais affiche un mauvais bilan en matière de sécurité maritime. La grande île de Bornéo est à cheval sur l'Indonésie, la Malaisie et le sultanat de Brunei.                                                                                    

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.