
Le président du Paradou AC, Kheireddine Zetchi, s'est dit «non surpris» par la victoire de son équipe, pensionnaire de la Ligue 2, sur le terrain de l'USM Alger (3-1) leader de la Ligue 1, jeudi soir dans le cadre des 32es de finale de la Coupe d'Algérie de football.
«Pour moi, cette victoire n'est pas une surprise. Mes joueurs ont bien préparé le match, car ils savaient qu'ils allaient affronter le champion d'automne de la Ligue 1», a déclaré Zetchi à la presse à l'issue de la rencontre.
«Nous méritons amplement cette qualification, surtout que mon équipe a présenté une belle copie dans ce match. Nous avons de bons joueurs en qui j'ai toujours eu confiance», a ajouté le président du club de la capitale. Le PAC, nouveau promu en Ligue 2, a créé la première surprise des 32es de finale de la Coupe d'Algérie dont le coup d'envoi a été donné jeudi par le déroulement des deux rencontres USMA-PAC et MC Alger-USM Oran (2-0).
Pour sa part, l'entraîneur du PAC, Si Tahar Chérif El-Ouezzani, a qualifié de «match référence» la partie de ses joueurs contre l'USMA, refusant toutefois de s'enflammer et préférant gérer «match par match» cette compétition. «La Coupe n'est jamais un objectif. Nous allons jouer nos chances à fond, mais sans pour autant faire de cette compétition une fixation.
Nous préférons plutôt nous concentrer sur le championnat», a expliqué l'ancien international algérien.
Après un début de parcours très difficile, les protégés du président Zetchi sont revenus en force depuis quelques journées. De lanterne rouge, l'équipe a réussi à grimper jusqu'à la cinquième place qu'elle occupe à l'issue de la 14e journée avec 20 points, soit à deux unités seulement du troisième, la JSM Béjaia. Les trois premiers à l'issue de l'exercice accéderont en Ligue 1.