Actualité

Sétif/Gendarmerie : Saisie de 35.000 unités de pétards et de feux d’artifice

Publié par Azzedine Tiouri le 21-12-2015, 17h28 | 127
|

A l’approche des fêtes religieuses, nationales ou autres, les services de sécurité, police et gendarmerie, redoublent de vigilance pour déjouer les tentatives frauduleuses des contrebandiers des produits pyrotechniques qui envahissent nos villes.

C’est ainsi que durant les deux derniers jours les éléments du groupement territorial  de la Gendarmerie nationale de Sétif ont procédé à l’arrestation de 7 individus accusés d’être en possession de 35.000 unités de pétards et de feux d’artifice de différents types et de tailles interdits à la vente.

La première opération a été réalisée lorsque les éléments de la brigade territoriale d’Ouled Saber en police de la circulation ont intercepté sur la RN 5 deux individus à bord d’un véhicule de type Dacia Logan qui transportait près de 10.000 unités de pétards. L’enquête dans les locaux de la brigade a déterminé que cette marchandise prohibée provenait de la ville d’El Eulma et dirigeait vers celle de Bejaia pour être commercialisée au détail dans cette dernière lors de la fête du Mouloud Ennaboui charif.

Dans le même contexte, les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’El Eulma ont procédé à l’arrestation de 4 individus en possession de 20.000 unités de pétards. Cette opération a eu lieu sur l’autoroute Est-Ouest avec l’arrestation en premier de deux personnes à bord d’une Logan transportant 13.000 unités de pétards et de feux d’artifice de différents types destinées à être revendus dans la ville de Guelma. Les mêmes gendarmes ont abouti à saisir une autre quantité de produits pyrotechniques composée de 7.000 unités destinée à être commercialisée dans la ville de Bordj Bou Arreridj par deux personnes qui étaient à bord d’un autre véhicule. La dernière saisie opérée par les gendarmes d’Ain Trick est constituée de 5.000 unités de pétards qui étaient en possession d’une personne à bord d’un véhicule de type Dacia Cendrillo.

Le montant global de toutes ces saisies, nous signale-t-on, s’élève à plus de 180 millions de centimes. Quant aux personnes incriminées, elles ont été présentées devant les procureurs près des tribunaux de Sétif et d’El Eulma qui les ont libérés avec la saisie de leur marchandise.

Azzedine Tiouri

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.