Sports

Ligue 2 Mobilis (15e journée) : Duel épique entre le leader et son poursuivant

Publié par DK News le 24-12-2015, 18h47 | 27
|

L'USM Bel-Abbès, leader de la Ligue 2 Mobilis de football se déplacera chez son dauphin, le CA Batna avec comme enjeu le titre honorifique de champion d'hiver, à l'occasion de la 15e journée du championnat prévue hier, aujourd’hui et demain.

Une belle opportunité se présente au CAB, qui retrouve le stade Sefouhi, pour effacer sa défaite à domicile devant la JSM Béjaïa (0-1) lors de la précédente sortie et reprendre la tête du classement.

De son côté, l'USM Bel-Abbès (27 points) de l'entraîneur Mouaiz Bouaâkaz, qui devance de deux unités son adversaire du jour, veut creuser l'écart ou au moins aller chercher le match nul des Aurès et garder sa première place.

La JSM Béjaïa (3e, 23 pts) auréolée de son succès chez les Batnéens, recevra, elle, l'US Chaouia mal en point cette saison, en témoigne sa position en bas du classement. Une victoire des enfants de Yemma Gouraya leur assurera une place sur le podium à l'issue de la phase aller.

Quant à l'O Médéa (4e, 22 pts), qui a ramené un précieux point de son déplacement à Boussaâda (0-0), elle sera face à un sérieux test avec l'arrivée de la coriace équipe du MC El Eulma (5e, 21 pts) qui se déplacera dans la capitale du Titteri pour se racheter de son semi-échec à domicile contre Arzew (2-2).

Le Paradou AC (6e, 20 pts) qui a créé la sensation en éliminant des 32es de finale de la Coupe d'Algérie le leader de la Ligue 1, l'USM Alger (3-1) effectuera un périlleux déplacement pour affronter le CA Bordj Bou Arréridj (8e, 19 pts).

Les Bordjis ambitionnent de se rapprocher du trio de tête pour bien entamer la seconde partie du championnat. L'ASO Chlef, qui partage la 6e place avec le PAC, veut, pour sa part, confirmer son nul à Oum El-Bouaghi (1-1) en accueillant sur son terrain de Boumezrag, la JSM Skikda (8e, 19 pts).

En bas du tableau, le derby de l'Est entre l'AS Khroub (11e, 16 pts) et le CRB Aïn Fekroun (15e, 13 pts) sera intéressant à suivre, de même que l'empoignade qui mettra aux prises l'OM Arzew à la lanterne rouge, l'USMM Hadjout, sur la pelouse du stade Bouakeul d'Oran.

Enfin, le MC Saïda, avant-dernier du classement avec 14 pts, sera mis à rude épreuve à l'occasion de la réception de l'Amel Boussaâda (10e, 17 pts). Tous les matchs de cette 15e journée ont été programmés à 15h00, excepté CABBA-PAC qui débutera à 16h00.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.