Culture

Bouira : La première édition du cinéma révolutionnaire fin février prochain

Publié par DK News le 25-12-2015, 19h08 | 37
|

La wilaya de Bouira abritera fin février 2016 la première édition du festival national du cinéma révolutionnaire, a annoncé jeudi le directeur local de la Culture.

Cette manifestation aura lieu à la maison de la culture Ali Zaâmoum ainsi qu’à travers plusieurs salles de cinéma où seront projetés des films historiques retraçant la révolution algérienne, précisé à l’APS El-Hachemi Bouhired.

En prévision de cet événement, la direction de la culture se prépare pour tenir ce rendez-vous dans de «bonnes conditions», a-t-il ajouté, précisant qu’outre la projection de films et documentaires historiques, le festival sera marqué par la tenue de conférences et des tables rondes sur l’histoire de la révolution nationale, animées par des spécialistes et des historiens.

D’anciens moudjahidine, des personnalités du cinéma et de l’histoire seront invités à cette occasion pour débattre de thèmes ayant trait notamment au rôle du cinéma dans la guerre de libération nationale, a indiqué le directeur de la culture de Bouira.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.