Actualité

Le défunt Aït Ahmed a "voué sa vie à la défense de son pays et son peuple" (personnalités)

Publié par DK News le 28-12-2015, 00h40 | 46
|

Des personnalités, moudjahidine et responsables d'organisations nationales ont affirmé dimanche soir que le défunt Ait Ahmed, décédé mercredi dernier à Lausanne (Suisse), était une "personnalité historique hors pair qui aimait son pays et le peuple".

Dans une déclaration à la presse, le président du Haut Conseil islamique (HCI), cheikh Abou Omrane a souligné que le regretté Ait Ahmed "était un homme intelligent et un politique chevronné qui a voué sa vie au service de la nation et des questions qui intéressent le peuple".

Mme Drifa Ben M'hidi, soeur du chahid Larbi Ben M'hidi, a précisé que le défunt "était un grand homme qui a consacré sa vie au service de l'Algérie", ajoutant que le regretté "savait dialoguer et respecter l'opinion de l'autre et ne vouait du mépris à personne quel que soit le degré de différence".

L'ancien ministre et membre du Conseil de la Nation du tiers présidentiel, Said Berkat, a souligné que le défunt Ait Ahmed "était un grand homme à la hauteur des missions qu'il a accomplies durant la glorieuse guerre de libération aux côtés des hommes sincères de cette patrie", soulignant que Ait Ahmed était également un fervent "défenseur de la liberté des peuples dans le monde".

Pour sa part, la secrétaire générale de l'Union nationale des femmes algériennes (UNFA), Nouria Hafsi, a souligné que le moudjahid Ait Ahmed "était un des monuments de la révolution", ajoutant que "sa vie a été jalonnée de sacrifices, de valeurs et de principes pour lesquels il a milité, faisant de lui un symbole de la démocratie et de l'humanisme dans le monde".

Pour sa part, le moudjahid Abdelmoula mohamed de la 4e wilaya historique a appelé les jeunes à "s'imprégner des idées et principes du défunt" qui a sacrifié sa vie pour l'Algérie et son peuple.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.