Actualité

Bordj Bou Arreridj : Le P/PC de Djaâfra élu sénateur

Publié par M.B. le 30-12-2015, 19h39 | 192
|

C'est finalement le candidat indépendant, Abdelwahab Hamadache, P/APC de Djaâfra, qui a été élu hier mardi, pour représenter la wilaya de Bordj Bou Arreridj au Conseil de la Nation.

Ainsi, les grands électeurs, composés de l'ensemble des élus (sauf 7, qui se sont absentés) APC et APW, ont désigné, à bulletin secret, Abdelwahab Hamadache, pour succéder à un élu FLN.

C'est avec 177 voix, contre 126 pour son concurrent direct le P/APW, Djoudi Abdelfetah, que le "le maire d'une commune de la petite Kabylie, a été élu au poste de sénateur. Cet homme qui a toujours sagement géré sa commune, a fini par se rebeller et voir grand ! D'ailleurs, quelques heures seulement avant le début du scrutin, le désormais sénateur de Bordj Bou Arreridj, se trouvait selon certains bruits de couloir en très mauvaise posture devant celui du RND et du FLN.

Mais alors, comment expliquer le fait que ce candidat a pu renverser la donne? La réponse, se trouve selon certains observateurs de la scène politique locale, du côté de son charisme et sa simplicité.

Cela lui a donné une bonne connaissance du dossier développement qui lui sera très utile dans ses nouvelles fonctions. Justement, sa première réaction après son élection a été de dire que maintenant il ne représente plus la commune mais toute une population.

Cette dernière attend beaucoup justement. Il y a du pain sur la planche donc pour le nouveau sénateur. L'espoir que son élection a suscité lui donne beaucoup de responsabilités.

 

 

|

Sétif : Le FLN rafle la mise

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.