Culture

El-Oued: 30 activités prévues à la fête de la ville aux mille coupoles

Publié par Dknews le 18-03-2014, 15h50 | 305
|

Plus d’une trentaine d’activités culturelles, artistiques et sportives figurent au programme de la 41ème édition de la fête de la ville aux mille coupoles (El-Oued) prévue du 22 au 27 mars courant, a-t-on appris lundi des organisateurs.

Ces festivités, visant notamment la valorisation du patrimoine matériel et immatériel de cette région, portent notamment sur l’organisation d’activités ludiques et récréatives, dont «El-Kherbga» (jeu de dame traditionnel), les sports équestres et courses de méharis, des concours d’art culinaire et un défilé de mode d'habits traditionnels pour enfants, a-t-on signalé.

Outre des tournois de boulisme, des courses cyclistes et de cross, il est prévu la mise sur pied d’expositions d’artisanat, de produits agricoles, d’arts plastiques, en plus de photos et de toiles retraçant le développement des régions de Oued-Souf et de Oued-Righ, ont indiqué les responsables du comité d’organisation.

Des communications traitant de «la presse sportive en Algérie» et des «us et coutumes de la ville aux mille coupoles», sont également projetées lors de cette manifestation culturelle, a fait savoir le chargé de la communication du comité d’organisation, Anouar Layeb.

Le programme prévoit aussi des exhibitions d’arts martiaux, un combat de boxe engageant l’international algérien Benguesmia, un défilé de la fanfare de la Protection civile, ainsi que des soirées folkloriques avec la participation de vedettes de la chanson soufie. Le programme de cette manifestation culturelle a été peaufiné avec la contribution des directions de la culture, de la jeunesse et des sports, de la Protection civile, des affaires religieuses, de la maison de la culture et de la chambre de l’artisanat et des métiers de la wilaya d’El-Oued.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.