L’association du Chahid Si M’hamed Bougara de Khemis Miliana, entame une campagne de nettoyage en collaboration avec l’association du quartier des 48 logements (Ex Dragados), a-t-on constaté, samedi matin, en présence des jeunes bénévoles et quelques responsables.
«On ne s’attendait pas à un tel engouement des habitants de ce quartier ainsi que d’autres quartiers déjà visités. Nous avons déjà effectués deux opérations de nettoyage dans les écoles primaires de Zouatni et Ouadani, entre peinture, décor, désherbage, plantation d’arbres et plomberie et aussi le cimetière de Sidi M’hamed et plusieurs espace de jeux au quartier Halaimi et au niveau des giratoires. ». Lancera, le président de l’association Mr Rahali Sid Ali. « «Nous remercions les services communaux qui ont mis à notre disposition les moyens pour accomplir cette tâche et nous comptons sur le concours des citoyens et des entrepreneurs pour généraliser cette opération à travers tous les quartiers de la ville.» Ajoute t-il. « C’est comme si tout le monde n’attendait que le déclic pour faire preuve d’une solidarité et d’une grande volonté à nettoyer son entourage et de soigner son cadre de vie», Affirment Mr Bouazgui Hamid, l’un des initiateurs de cette opération. Des citoyens ainsi que des entrepreneurs et même le nouveau sénateur, ont rejoint cette initiative pour prêter main-forte aux volontaires et les encourager à veiller sur l’hygiène et la propreté de l’environnement.
Pour rappel, plusieurs opérations de nettoyage ont été lancées a travers la wilaya d’Ain Defla par des équipes de travailleurs dans le cadre du dispositif « Blanche Algérie », sous une démarche de gestion de l’environnement, adoptée pour l’ensemble des collectivités locales à travers le territoire national.
Salim Ben