Régions

Portes ouvertes : Les élèves découvrent les services de police

Publié par A. T. le 13-01-2016, 17h54 | 22
|

Au sein de l’institution policière, la communication prend de plus en plus de place dans la vie quotidienne. Elle a plus de sens, d’intérêt  et de réalité lorsqu’elle s’ouvre vers l’extérieur et la proximité. Pour sa redynamisation avec les citoyens et les diverses couches de la société prônée par la Direction générale de la Sûreté nationale, nous signale-t-on,

la Sûreté de wilaya de Sétif a organisé et mis en place une opération «Portes ouvertes» au niveau de l’ensemble de ses divers services de police du siège principal ainsi que ceux des arrondissements et Sûretés de daïra à l’intention des élèves de différents paliers de l’enseignement et ce, à travers des visites pédagogiques.

Le communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Sétif souligne que ces visites encadrées par les responsables des différentes structures de police concernées, entrent dans le cadre de rapprochement entre la police et le citoyen, afin de mieux connaître les diverses missions des services de police.

Cette initiation, ajoute la même source, porte sur l’explication des différentes actions des services de police notamment la sensibilisation de ces élèves sur les dangers qui les guettent quotidiennement à savoir les accidents de la circulation.

Par ailleurs, ces jeunes ont reçu des explications sur le fonctionnement des nombreux équipements sophistiqués dont sont dotés les services de police par leur intérêt dans la recherche et l’identification des auteurs impliqués dans les différentes affaires criminelles et autres infractions au code de la route.

Ces portes ouvertes, nous informe-t-on, ont pour objectif d’inculquer à ces jeunes écoliers, la culture de la communication et de relations en direction des services de police pour asseoir une meilleure compréhension dans leurs esprits des nombreuses missions de police sommes toutes au service du citoyen, par la même une bonne coopération.

Cette initiative, nous indique-t-on, a reçu un écho favorable au sein des parents d’élèves et encadreurs de l’éducation nationale qui n’ont pas manqué de souligner le rôle important que joue la Direction générale de la Sûreté nationale en direction de la jeunesse, tout en lui faisant savoir que deux numéros verts le 15-48 et le 17, Police secours, sont mis à sa disposition pour toute demande de renseignement et autres informations utiles.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.