Société

Bilan annuel de la DCP de Tissemsilt 16 111 168 DA de défaut de factures en 2015

Publié par ABED MEGHIT le 17-01-2016, 19h05 | 41
|

Durant l'année 2015, les services du contrôle de la qualité et de la répression de la fraude relevant de la direction du commerce et des prix de la wilaya de Tissemsilt ont effectué  9 269 interventions à travers les 22 communes où ils ont relevé quelque 759 infractions, dont les dossiers ont été transmis à la justice contre 8 594 interventions ayant conduit à l'établissement de 662 procès verbaux en 2014.

 À ce titre selon le bilan annuel 2015 le service du contentieux de la DCP, a enregistré 50 fermetures de locaux commerciaux pour des infractions liées au non-respect des règles d'hygiène et de froid ainsi que pour défaut de registre du commerce.

Plusieurs échantillons de produits suspectés ont été prélevés aux fins d'analyses par le laboratoire r. Ces opérations ont donné lieu à la saisie d'une importante quantité de marchandise pour une valeur estimée à 638 624,60 DA couvrant 1 243,871 kg de produits saisies.

Par ailleurs, le service du contrôle des pratiques commerciales relevant de la même direction a recensé 1 082 infractions ayant conduit à l'établissement de 991 procès verbaux, parmi les 8 375 interventions effectuées durant l'année 2015 sur l'ensemble du territoire de la wilaya contre 6 764  interventions ,1 034 infractions ,donnant lieu à  937 procès verbaux ont été établis en 2014 .

Par ailleurs, 140 fermetures administratives de locaux commerciaux ont été prononcées à l'encontre des commerçants réfractaires pour défaut de registre du commerce et d'activité étrangère au registre du commerce.  Selon le même bilan, le montant du chiffre d'affaires des fraudeurs poursuivis essentiellement pour défaut de factures s'élève à 16 111 168 DA.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.