Actualité

Inspection régionale Est de la police : Aucun projet de développement socioprofessionnel n’est gelé

Publié par DK News le 17-01-2016, 21h29 | 179
|

Les projets de développement socioprofessionnel inscrits à l’indicatif de l’Inspection régionale Est de la police sont ‘‘maintenus’’, a indiqué hier le contrôleur de police Mustapha Benaini, inspecteur régional Est.

S’exprimant au cours d’une conférence de presse consacrée à la présentation du bilan annuel des activités de l’Inspection régionale, ce responsable a rappelé que les services de police des quinze wilayas de l’Est du pays ont bénéficié, dans le cadre des plans d’investissement 2005-2009 et 2010- 2014, de 565 projets de développement socioprofessionnel dont 220 ont été réceptionnés et 154 autres en cours de réalisation. M. Benaini a souligné qu’’’aucune restriction financière n’a été jusque là notifiée’’.

Mettant l’accent sur l’importance de ces projets dans l’amélioration des conditions de travail et d’intervention des policiers, appelés à agir, notamment, dans le cadre du travail de proximité, l’Inspecteur régional a indiqué que ces projets (sûretés urbaines, centres d’accueil et d’hébergement, académie de police, entre autres) permettront aux policiers de ‘‘mieux servir en s’organisant davantage’’. M. Benaini, qui a fait part d’une ‘‘baisse’’ du nombre des affaires traitées par la police dans l’Est du pays, avec un millier d’affaires de moins en 2015 par rapport à 2014, a indiqué que de nouveaux moyens de prévention et d’intervention (surveillance et détection automatique, entre autres) sont mis à la disposition de la police dans le cadre du plan de modernisation initié par la direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Dans ce contexte, le responsable a indiqué que les caméras de télésurveillance, opérationnelles à Constantine et en cours de réalisation à Sétif et à Annaba, seront ultérieurement généralisées à travers toutes les wilayas de l’Est du pays.

Dans le sillage de la présentation des activités annuelles de la police, l’Inspecteur régional Est a fait part d’une ‘‘relative propagation’’ de la cybercriminalité avec 291 affaires traitées en 2015, impliquant plus de 300 personnes dont 151 femmes et 24 mineurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.