Sports

Echecs/championnat d'Algérie: La phase finale du 29 mars au 5 avril à Alger

Publié par Dknews le 19-03-2014, 16h55 | 50
|

La phase finale du championnat d'Algérie individuel toutes catégories des échecs aura lieu du 29 mars au 5 avril au centre sportif Ahmed-Ghermoul d'Alger, a-t-on appris dimanche auprès de la Fédération algérienne des échecs.

Cette phase finale verra la participation des 12 meilleurs échephiles dont les sept qualifiés des demi-finales disputées dernièrement.Il s'agit de Oussedik Mahfoud (OMSE Bologhine Alger), Gueroui Nacereddine (CE Constantine), Belouadah Saad (ASSN Alger), Seddaoui Yamine (BCE Béjaia), Benkiar Djamel (AKOUAS Médéa), Khelfallah Omar Badreddine (CE Constantine) et Bengherabi Khalil (ASSN Alger) en plus des cinq ténors qualifiés sur la base du classement national précédent.

Les cinq échéphiles déjà qualifiés sont Haddouche Mohamed champion sortant, Arab Adlane vice-champion et vainqueur de la coupe d'Algérie 2013,Talbi Chafik 3ème classé, Nasser Ali 4ème classé et champion d'Afrique des moins de 18 ans garçons et Ioualalen Lotfi 5ème classé.
Cette compétition se déroulera sur huit jours en système suisse en 11 rondes. L'arbitrage principal sera assuré par Nesla Adnane arbitre international.

A l’issue de ce championnat d’Algérie, le vainqueur sera qualifié au championnat d’Afrique et arabe 2014.Cette manifestation sportive qualifiera à son tour les meilleurs échéphiles à la coupe du monde par équipes, prévue à Tromso en Norvège du 10 août au 4 septembre 2014.

Pour l'épreuve féminine, la finale du championnat d'Algérie individuel «Open» aura lieu du 28 mars au 4 avril à Hassi-Messaoud (Ouargla), avec la participation d'une soixantaine de joueuses, qui se déroulera en système suisse en 9 rondes à la cadence de 25 minutes au finish avec l'ajout de 10 secondes par coup.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.