Actualité

Bouira : la neige draine un grand nombre de visiteurs à Tikjda

Publié par DK News le 19-01-2016, 17h08 | 92
|

Les dernières chutes de neige qui se sont abattues sur la chaîne montagneuse du Djurdjura ainsi que sur la station climatique de Tikjda (est de Bouira) continuent de drainer un grand nombre de visiteurs et ce depuis le début de la semaine, a-t-on constaté.

Malgré le froid glacial régnant sur les hauteurs de ce site touristique, les visiteurs continuent d’affluer depuis vendredi sur Tikjda, l’endroit le plus fréquenté dans la région, notamment en période hivernale.

Lundi et mardi, une affluence record a été constatée au niveau de la station climatique, où une ambiance bon enfant gagne différents coins.

Venus des régions de Bouira, mais aussi d'autres wilayas du pays notamment celles limitrophes comme Bordj Bou Arréridj, Béjaia et Boumerdès, les visiteurs, dont des familles, profitent des beaux paysages que leur offre ce merveilleux site naturel recouvert d'un manteau blanc.

"L’affluence de visiteurs à Tikjda est importante ces trois derniers jours, c’est la neige qui continue de drainer ce grand nombre venant de plusieurs régions du pays notamment durant le week-end", a souligné le directeur du centre national de sport et de loisir (CNSLT) de Tikjda, Smail Meziane.

"Nous recevons une moyenne de 300 à 400 touristes chaque jour et ce depuis la chute de la neige", a ajouté le même responsable, précisant que le CNSLT organise à cette occasion des soirées musicales ainsi que des cours d'initiation au ski et autres activités afin d’animer la station.

Certains visiteurs profitent de la neige et des bonnes conditions de sécurité pour pratiquer le ski et les randonnées pédestres escaladant des monts environnants.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.