Sports

Tennis : 1re étape du circuit régional de développement du tennis pour jeunes vendredi et samedi à Oran

Publié par DK News le 20-01-2016, 17h11 | 51
|

La première étape du circuit régional «Ouest» de   développement du tennis pour jeunes catégories aura lieu vendredi et samedi  prochains sur les courts du centre fédéral de tennis à haï Oussama (ex-Saint-Hubert)  d'Oran, a-t-on appris mercredi auprès de la ligue oranaise de tennis.

Cette compétition de la petite balle jaune de deux jours, organisée  par le club «COST 2000» de tennis d'Oran en collaboration avec la fédération  algérienne de tennis, est destinée à la catégorie des 8 ans et moins et des poussins de moins de 10 ans filles et garçons. Elle verra la participation de  64 tennismen et tenniswomen en herbe de six ligues de wilaya de l'ouest du  pays, à savoir Chlef, Mostaganem, Tlemcen, Sidi Bel-Abbès, Ain Témouchent et  Oran.

Inscrit au programme de la Fédération algérienne de tennis dans le cadre  de la formation et du développement des jeunes, ce circuit comporte six étapes,  à l'issue desquelles les meilleurs athlètes de chaque région seront qualifiés  au master des jeunes à Alger.

Selon le président de la ligue oranaise de tennis, Fatah Hakim, «le  tennis progressif est un outil de développement permettant aux jeunes enfants  d’améliorer plus rapidement leur habilité de manière à ce qu’ils puissent effectuer  plus facilement la transition sur un terrain régulier».

Les participants évolueront sur neuf courts de tennis durant les deux  journées du circuit.  L’essentiel est de s’assurer que l’entraînement physique et technique  du joueur vise son développement optimal et le motive à continuer de jouer,  a-t-il expliqué ajoutant que l’approche du tennis progressif est maintenant  considérée comme étant le meilleur outil pour développer les jeunes joueurs.

Le développement d’un jeune grâce aux étapes du tennis progressif lui  permettra d’acquérir l'habilité et les tactiques fondamentales, essentielles  à l’obtention du succès à long terme sur un terrain régulier, a-t-il conclu.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.