Société

La police des Maldives vérifie les témoignages d'habitants d'une île

Publié par Dknews le 19-03-2014, 17h44 | 32
|

La police des Maldives examine les témoignages rapportés par un site d'information local selon lequel des habitants ont vu «un avion gros porteur volant à basse altitude» le jour de la disparition mystérieuse du vol MH370.

Dans un communiqué publié mardi soir, la police a indiqué qu'elle examinait les informations du site internet d'un média local, Haveeru, selon lequel des habitants ont vu un gros avion survoler une île reculée de l'archipel, Kuva Huvadhoo, le 8 mars. «La police étudie les informations d'un média indiquant qu'un avion volant à basse altitude a été vu au-dessus de Kuda Huvadhoo», selon ce communiqué.

Plusieurs fausses pistes ont déjà été explorées après des témoignages de gens affirmant avoir vu le Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu mystérieusement avec 239 personnes à bord. L'avion a décollé de Kuala Lumpur samedi 8 mars à 00H41 (16H41 GMT vendredi) en direction de Pékin. Les témoins cités par le site Haveeru affirment avoir vu un avion blanc avec des bandes rouges se dirigeant vers la pointe sud de l'archipel. «Je n'avais jamais vu un avion voler si bas au-dessus de notre île. Nous avons déjà vu des hydravions mais celui-ci n'en était pas un. Je pouvais même clairement distinguer ses portes», déclare ainsi un témoin cité par le site. Le journaliste du site Farah Ahmed a déclaré avoir réuni plusieurs témoignages similaires.

«Ces personnes ont d'abord entendu un très fort bruit d'un avion volant de façon inhabituellement basse et sont sortis pour le voir», a déclaré le journaliste par téléphone à l'AFP depuis la capitale des Maldives, Male, d'où décollent et atterrissent chaque jours des dizaines d'avions transportant des touristes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.