Sports

Ligue 2 Mobilis (17e journée) : L'Olympique de Médéa nouveau leader

Publié par DK News le 23-01-2016, 17h14 | 96
|

L'Olympique de Médéa, victorieux (2-1) chez l'OM Arzew vendredi pour le compte de la 17e journée de la Ligue 2 Mobilis de football, a subtilisé la première place du classement à l'ex-leader l'USM Bel-Abbès, battue (1-0) par l'US Chaouia, au moment où le CA Batna a réussi le «hold-up» parfait chez la JSM Skikda, en s'imposant (1-0) à deux minutes de la fin.

En perte de vitesse depuis quelques semaines, l'USMBA s'est inclinée (1-0) au stade Zerdani-Hassouna d'Oum El- Bouaghi, et dès la 21e minute, sur un but de Demane, cédant par la même occasion le leadership à l'O.Médéa, l'ayant emporté de son côté (2-1) à Arzew, grâce à un doublé de Hamia (17',60'), alors que Baaouche avait réduit le score pour l'OMA, sur penalty à la 78e. Avec cette défaite, la seconde la saison, l'USMB rétrograde à la troisième position à deux unités du nouveau leader.

Dans le derby de l'Est entre la JSM Skikda et le CA Batna, les locaux soutenus par leur public nombreux ont raté un penalty par Boulaincer à la 69e minute, et ce fut le tournant de cette chaude empoignade, puisque le CAB a repris confiance et a réussi à arracher une précieuse victoire (1-0) grâce à Boulekrouche (88e).

Un succès des hommes de Rachid Bouarata qui leur permet de se hisser à la seconde place à une longueur du leader, tandis que la JSMS glisse à la huitième place.Le Paradou AC, qui restait sur un bon résultat nul (0-0) chez l'ancien leader, l'USMBA, a confirmé sa bonne santé en enchaînant par une victoire à domicile (1-0) contre l'ASO Chlef.

Les Chélifiens, anciens pensionnaires de la Ligue 1 et candidats au retour parmi l'élite, avaient résisté pendant plus d'une heure, avant de s'incliner sur un penalty de Chaoui à la 67e minute. Le PAC a raté auparavant un premier penalty par Benayad.

Auteur d'un doublé pour le MC Saïda aux 64e et 81e, Saâd a été le bourreau de la lanterne rouge USMM Hadjout, qu'il a enfoncé un peu plus, avec désormais neuf points de retard sur le premier club non relégable. L'AS Khroub est allé gagner (1-0) en déplacement chez l'Amel Boussaâda, tandis que le CRB Aïn Fekroun et la JSM Béjaïa se sont neutralisés (0-0).


Slimani croit à l'accession

L'O Médéa, qui s'est hissé pour la première fois cette saison en tête du classement de la Ligue 2 algérienne de football, croit dur comme fer à ses chances d'accéder cette saison dans la cour des grands, selon son entraîneur Sid-Ahmed Slimani. «Désormais, nous visons la montée en Ligue 1. C'est une chance inouïe qui se présente devant nous et nous ne devons pas la rater», a déclaré Slimani à l'APS.

L'OM, vainqueur en déplacement de l'OM Arzew (2-1) vendredi, a profité de la défaite de l'USM Bel-Abbès sur le terrain de l'US Chaouia (1-0), pour s'emparer du fauteuil de leader à l'occasion de la 17e journée du championnat. Mieux, les gars de Médéa comptent deux points d'avance sur l'ex-leader et quatre sur le troisième, le CA Batna. Cette bonne santé affichée par les Rouge et Bleu «est le fruit d'un travail dur que les joueurs sont en train de réaliser à l'entraînement», se réjouit encore Slimani, fier de cette montée en puissance des siens.

Mais le coach tlemcenien se veut méfiant, en rappelant que «rien n'est encore joué» et que le chemin menant vers la Ligue 1 reste «encore long». Slimani avait succédé à Youcef Bouzidi (actuellement au NA Hussein-Dey) en début de saison.

Sous sa houlette, l'OM a fait une remontée spectaculaire au classement pour devenir un sérieux prétendant à l'accession que le club ac ratée de peu au cours des deux précédents exercices.
Les trois premiers à l'issue du championnat accèderont en Ligue 1. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.