Sports

Cross des Ruines Romaines :Nadir Gouasmia (hommes) et Hadda Souadia (dames) s'imposent à Batna

Publié par DK News le 23-01-2016, 18h17 | 48
|

Les athlètes Nadir Gouasmia (Souk Ahras) chez les hommes et Hadda Souadia (NC Bordj Bou- Arréridj) chez les dames ont remporté le cross des "Ruines romaines" disputé hier à Batna.

Cette joute constituant la 9e étape du challenge national 2015-2016 de Cross-country de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA), s'est déroulée sur un parcours aménagé à Hamla, à la sortie sud de la ville de Batna.

La course des seniors hommes qui a regroupé l'élite nationale était passionnante de bout en bout, la victoire de Gouasmia ne s'étant dessinée que dans la dernière ligne droite, tandis que chez les dames la Bordjienne Souadia est parvenue à détrôner sa coéquipière Hadjer Soukhal donnée archi favorite de la course.

Dans les autres catégories, les courses ont été marquées par beaucoup d’intensité, aussi bien chez les filles que chez les garçons, et les résultats ont été conformes à la logique, les meilleurs "crossmen" et "crosswomen" de la saison 2015-2016 s'étant distingués.

A noter qu'après avoir survolé le challenge national FAA de Cross de la saison en cours, les athlètes des deux équipes de Bordj Bou-Arréridj, le NCBBA et l'Olympic, ont réalisé un joli tir groupé à Batna et confirmé leur régularité.

La compétition, organisée par la ligue d'athlétisme de Batna, en collaboration avec la direction de wilaya de la jeunesse et des sports, a vu la participation, devant un public très nombreux, de plus de 2.000 athlètes, dont plusieurs du Maroc, de Bahreïn, du Qatar et de la Tunisie.

 

 

Résultats techniques :

Seniors hommes
1- Nadir Gouasmia (Souk Ahras)
2- Ali Guerina (Machâal Djelfa)
3- Abdelhalim Dellal (Olympique Bordj Bou-Arréridj)

Seniors dames
1- Hadda Souadia (NC Bordj Bou-Arreridj)
2- Hadjer Soukhal (NC Bordj Bou-Arréridj)
3-Fatiha Asmid (Maroc)

Juniors garçons
1- Kraimia Salah (Académie Souk Ahras)
2- Abed Abderazzak (Olympique Bordj Bou-Arréridj)
3- Bekkai Oussama ISPHK Oued Souf.

Juniors filles
1- Chaima Batahar (Qatar)
2- Nour El Houda Yahiaoui (CSC Sétif)
3- Rayane Badoui (CAA Khenchela)

Cadets
1- Saber Abed (Olympic Bordj Bou-Arréridj)
2- Seifeddine Hazzam Seifeddine (ES Souk Ahras)
3-Yasser Oussama (Batna)

Cadettes :
1- Khadidja Hebache (Olympic Bordj Bou-Arréridj)
2- Bouchra Amich (MS Cherchell)
3- Asma Hebbache (Olympic Bordj Bou-Arréridj).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.