Actualité

Le FCE installe son délégué régional de la wilaya à Bordj Bou Arreridj : ''l'année 2916 est une année de concrétisation''

Publié par M. B. le 24-01-2016, 11h35 | 126
|

Hier matin, à Bordj Bou Arreridj où il a installé M. Hocine Benhamadi dans ses fonctions de délégué du forum des Chefs d’Entreprise dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, le président du FCE M. Ali Haddad a déclaré au cours d'une rencontre avec les chefs d'entreprise de la région que ‘’L'Algérie va bien’’.

Il a profité de cette occasion pour répondre aux critiques dont il fait objet depuis quelques temps. “Nous avons été attaqués à plusieurs reprises par certains, heureusement pas nombreux. Ils estiment que ce que nous faisons n’est pas une bonne chose”, a indiqué M. Haddad.

« Le FCE, qui est devenu une force de proposition écoutée et respectée, restera mobilisé pour que l’entreprise soit réellement au cœur de la transition économique du pays. L’entreprise doit être la locomotive de notre future économie, principale créatrice de richesse”, s’est engagé Ali Haddad en rappelant que les entreprises privées contribuent au développement socio-économique du pays quand elles évoluent dans un climat d'affaires sain, a expliqué que le secteur est le principal pourvoyeur d'emplois, « 'il participe à hauteur de 80 % au PIB hors hydrocarbures et que plus de 70 % des patients cancéreux ont été dépistés par les cliniques privées », précisé-t-il.

M. Haddad n’a pas manqué de souligner que «notre présence aujourd’hui est la preuve que nous croyons profondément au riche potentiel que recèle notre pays qui offre des opportunités d’investissements inouïes dans de nombreux secteurs». Mettant à profit cette occasion, il a rappelé que le FCE milite pour que la liberté d’entreprendre soit consacrée conformément à l’article 37 de la Constitution. «C’est l’une de nos propositions phares pour l’émergence de notre économie.

Le président du FCE, qui a tenu à rassurer les chefs d'entreprises que le gouvernement fait son possible pour que les opérateurs bénéficient du climat d'affaires favorable.

« Si l'année 2015 a été celle de l'élaboration du projet de ce dernier, 2016 doit être l'année de réalisations », a déclaré M. Ali Haddad qui a qualifié cette année comme celle des actions, des changements et des sacrifices pour voire naitre une Algérie nouvelle.

Par ailleurs, le FCE, qui est devenu un membre du forum de DAVOS, envisage d’organiser une rencontre du forum de DAVOS, durant le premier semestre 2016, probablement au mois de mai, dans une wilaya du sud du pays.

M. B.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.