Actualité

ANP-Dans un communiqué rendu public, hier, par le ministère de la Défense nationale: Ahmed Gaid Salah réaffirme l'engagement de l'ANP en faveur du développement et la stabilité du pays

Publié par Dknews le 19-03-2014, 19h55 | 85
|

Le général de corps d'Armée, Ahmed Gaid Salah,vice-ministre de la Défense nationale, Chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a réaffirmé mercredi l'engagement de l'armée à oeuvrer, «conformément aux missions constitutionnelles incombées», pour le développement, la paix de la stabilité de l'Algérie, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«J'ai confirmé plus d'une fois que l'ancrage de la sécurité, l'enracinement des fondements de la paix et de la stabilité de l'Algérie, le renforcement de son développement, son progrès et l'occupation de sa place méritée parmi les nations, sont les grands enjeux, à travers lesquels, chaque fidèle de cette noble terre se voit dans le devoir de fournir tout effort afin de les remporter», a souligné le général de corps d'Armée dans une allocution prononcée devant des cadres de la formation au sein de l'ANP à l'Académie militaire de Cherchell.

«Tel est l'objectif pour lequel nous, au sein de l'Armée nationale populaire digne héritière de l'Armée de libération nationale, jurons devant Dieu le Tout-Puissant d'oeuvrer sans répit, conformément aux missions constitutionnelles incombées, aux cotés de tous les corps sécuritaires et tous les dévoués de notre nation pour l'atteindre, par fidélité de nous tous aux âmes de nos valeureux martyrs et en hommage à la loyauté de nos dignes moudjahidine, perpétuant les principes,  valeurs et ambitions de la mémorable Révolution de Novembre», a-t-il affirmé.

Le général de corps d'Armée a, en outre, mis l'accent sur «les efforts consentis quant à la lutte antiterroriste et au rétablissement de la sécurité» dans le pays.Il a réitéré à ce propos la ferme conviction de l'ANP «que la fidélité absolue à l'Algérie et à son intérêt suprême sont certainement un pont solide et sûr vers la quiétude».

«Ainsi, sur cette voie, l'Armée nationale populaire continue sa mission avec toute la détermination et l'appui des orientations du président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, de contribuer effectivement aux efforts déployés pour faire régner la sécurité dans notre pays et se dresser fermement devant tous ceux qui tentent de menacer ou de troubler la paix et la quiétude de notre peuple, par l'élimination du terrorisme criminel qui a souillé cette honorable terre et a nui par dessein à son héritage culturel  et civilisationnel et à son glorieux patrimoine historique et révolutionnaire», a indiqué le chef d'état-major de l'ANP.

Le vice-ministre de la Défense nationale a effectué une visite de travail à l'Académie militaire de Cherchell, dans le cadre du suivi périodique et continu de la mise en oeuvre des programmes établis pour l'appareil de formation au sein des écoles de l'ANP. Deux rencontres ont été organisées au sein de l'Académie militaire.

Lors de la première rencontre, le général de corps d'Armée a prononcé son allocution et présenté ses voeux aux éléments de l'Armée nationale populaire à l'occasion de la fête de la victoire.
La seconde rencontre a eu pour objet la discussion et l'approbation du guide des cérémonies annuelles de sortie de promotions des établissements militaires de formation, élaboré par une commission élargie créée à cet effet.

La finalité de ce guide est de perpétuer les solennités militaires unifiées, allant en harmonie avec le propre des traditions séculaires de l'ANP.Cette visite qui a été l'occasion pour le général de corps d'Armée d'inspecter quelques structures et annexes de l'Académie, s'est déroulée avec les Commandants de forces, le commandant de la Gendarmerie nationale, le Commandant de la Garde Républicaine, des officiers généraux du ministère de la Défense nationale, le directeur général de la sûreté nationale, en présence des cadres et des élèves de l'Académie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.