Sports

Olympisme Berraf : «Mohamed Tahmi et Mohamed Raouraoua seront récompensés de l'ordre du mérite du COA»

Publié par Dknews le 20-03-2014, 14h39 | 82
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), Mohamed Tahmi et le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, seront récompensés de l'ordre du mérite du Comité olympique et sportif algérien (COA), samedi à Alger, a indiqué mercredi le président du COA, Mustapha Berraf.

L'épouse de feu Mustapha Zitouni (football) et Ahmed Moussa (judo) se verront aussi décerner l'ordre du mérite du COA en marge de l'assemblée générale ordinaire (AGO) du Comité olympique à Djenane El Mithak (Alger), a fait savoir M. Berraf lors du Forum des journalistes sportifs algériens, tenu à la salle des conférences du stade du 5-Juillet (Alger).

"Il y aura également une surprise. Mais je ne vais pas dévoiler le nom de cette personne, qui se verra aussi décerner l'ordre du mérite car dans le cas contraire, ce ne sera plus une surprise", a-t-il ajouté.
"Cette distinction leur sera décernée en guise de reconnaissance pour les grands services qu'ils ont rendus au sport national" a encore expliqué M. Berraf.

"Nous aurions tant aimé que feu Mustapha Zitouni reçoive lui-même cet ordre du mérite, mais sa disparition ne nous empêchera pas de lui rendre hommage", a-t-il souligné.

Concernant MM. Tahmi et Raouraoua, le président du COA a expliqué qu'ils= seront récompensés "pour les efforts colossaux qu'ils fournissent inlassablement pour l'essor du sport national. Dans le cas de Mohamed Raouraoua, ce sera également pour avoir oeuvré à la qualification de l'équipe nationale, deux fois de suite, pour une phase finale de Coupe du Monde".

Pour ce qui est de l'assemblée générale ordinaire du COA du 22 mars, M. Berraf a révélé que plusieurs points seront inscrits à l'ordre du jour.

"En plus de la présentation des bilans moral et financier, d'autres résolutions seront prises pendant cette assemblée, notamment, l'approbation du rapport du commissaire aux comptes, le plan d'action de 2014, le quitus de 2013 et le budget prévisionnel de 2014", a-t-il conclu. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.