Sports

Cyclisme : Course «Open» de VTT samedi à la forêt de Baïnem (Alger)

Publié par DK News le 27-01-2016, 17h09 | 39
|

L'Union sportive el-biaroise (U.S.E.B ) organise une course «Open» de Vélo tout-terrain (VTT), samedi à partir de 8h00 sur le circuit de la forêt de Baïnem, destinée à plusieurs catégories d'âge, a-t-on appris hier auprès du président du CSA, Abderrahmane Bouzid.

Organisée sous l'égide de la Ligue algéroise de cyclisme (LAC) et de l'APC d’El-Biar, cet événement sportif a pour but de « rassembler la famille sportive du cyclisme et les adeptes du VTT de la wilaya d'Alger et ses environs et leur donner l’occasion de découvrir en groupe tous les sentiers et parcours qui seront proposés», estiment les responsables du club algérois.

Selon la même source, l'APC d'El Biar a réuni les moyens nécessaires ainsi que la société Palmary, partenaire de l’USEl-Biar, qui prendra en charge les produits alimentaires pour tous les participants.
La course «Open» VTT aura lieu en circuit fermé d’un kilomètre à parcourir plusieurs fois suivant la catégorie d’âge.

Elle est ouverte à tous les vététistes (hommes et femmes), âgés de 9 à 77 ans, selon les organisateurs. L’Union sportive el-biaroise qui est un club omnisports par excellence, prend en charge actuellement plus de 300 enfants répartis à travers des écoles sportives dont le judo, le golf, l'haltérophilie, le kung-fu et le cyclisme.

« Notre priorité est et restera toujours, la jeunesse pour une évolution harmonieuse en application avec la politique nationale pour cette frange de la société'', a expliqué Bouzid.

Programme de la course:

8h00 : Briefing et engagement des cyclistes
8h30 : départ des benjamins et benjamines
9h00 : départ des minimes
9h30 : départ des cadets et cadettes
10h30 : départ des masters (plus de 17 ans)
11h30 : remise des trophées aux lauréats (trois premiers)
12h30 : réunion des chefs de groupes vététistes.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.