
Les épreuves du championnat méditerranéen d'escrime, réservés aux jeunes catégories, minimes, cadets et juniors (filles et garçons), dans les spécialités des trois armes, fleuret, épée et sabre, ont débuté jeudi au centre des conventions d’Oran, en présence des membres du Comité de la Confédération méditerranéenne d'escrime.
Cette manifestation sportive continentale de trois jours, organisée par la Fédération algérienne d'escrime, regroupe 220 tireurs tireuses de 12 pays, à savoir l'Italie, l'Espagne, la Tunisie, l'Egypte, le Mali, le Ghana, l'Arabie saoudite, la Jordanie, le Liban, la Syrie, le Mexique et l’Algérie avec 54 tireurs et tireuses engagés.
Le direction technique de cette compétition est composée de l’italien Proietti Mosca, commissaire d'arbitrage, le tunisien Hassen Zouari commissaire technique et l'arbitre international algérien Ahmed Gana représentant du comité d’organisation.
La première journée de la compétition est consacrée aux épreuves cadets individuels dans les trois armes fleuret, épée et sabre, tandis que la seconde journée prévoit le déroulement des épreuves en juniors.
La dernière journée, sera réservée aux épreuves par équipes juniors filles et garçons et les minimes individuels. La cérémonie d’ouverture de ce championnat méditerranéen est programmé en soirée de ce vendredi, avec un défilé des délégations participantes animé par des troupes folkloriques locales, qui sera suivie par les finales cadets et cadettes dans les trois armes.
En marge de la compétition, les membres du Comité Exécutif de la Confédération méditerranéenne d’escrime dévoileront la ville appelée à organiser la 14 édition, dont la ville française de Marseille est en pôle position pour abriter cet événement sportif en 2017.