Sports

Opens fédéraux jeunes et toutes catégories : Participation attendue des meilleurs pongistes à Hadjout

Publié par DK News le 02-02-2016, 16h46 | 40
|

La Fédération algérienne de tennis de table (FATT) organise, les 5 et 6 février à la salle omnisports de Hadjout (Tipasa), le Tour final des Opens fédéraux, jeunes et toutes catégories, qui regroupera les meilleurs pongistes (garçons et filles), a-t-on appris lundi de l'instance fédérale.

La compétition regroupera les douze meilleurs athlètes, des catégories (-10 ans, -12 ans, -18 ans et +18 ans et toutes catégories) dans les deux sexes, qualifiés lors des deux précédents Opens, organisés à Alger (octobre) et Bougaâ à Sétif (décembre).

«Au cours de ce tournoi, chaque pongiste disputera onze matchs durant lesquels il affrontera tous ses adversaires de la catégorie. Et à l'issue de ces onze matchs, le vainqueur sera déclaré champion d'Algérie de sa catégorie», a expliqué la même source.

D'après la direction technique nationale (DTN), le choix de cette période a été dicté par le fait que cette compétition constitue un moyen d'évaluation des athlètes des équipes nationales jeunes en vue du championnat d'Afrique jeunes prévu début avril prochain.

Sur les clubs et associations annoncés pour prendre part à la compétition figure celui du Chabab Riadi Alger Plage (Bordj El Bahri) qui sera présent avec pas moins de six pongistes. Il s'agit d'Iliès Imadeddine Khenniche et Nassim Oustani (-10 ans), Amdjed Oustani et Si Ahmed Chérief (-12 ans), Zahreddine Amrane (-18 ans) et Imed Oustani (+18 ans).

«C'est une fierté pour notre petit club de présenter autant de pongistes dans une aussi importante compétition. Le CRAP aura la plus grande représentation au Tour final des Opens fédéraux. C'est le fruit d'une continuité dans le travail à la base que nous prônons depuis la création de cette section de tennis de table et consacré surtout aux jeunes catégories. C'est très encourageant pour nous en tant que responsables et pour les pongistes», a indiqué à l'APS le président du club sportif amateur du CRAP, Hakim Belahcène.

Le responsable a tenu, également, à mettre en relief les résultats plus que satisfaisants des pongistes du CRAP au dernier championnat de wilaya d'Alger des jeunes catégories, avec à la clé, la qualification de plusieurs pongistes aux play-offs prévus au mois de mai prochain.

«Notre objectif reste le développement de l'esprit associatif et sportif chez la jeune population des différents quartiers. En dépit d'un démarrage non sans embûches, le CRAP a enregistré un envol très honorable'', ont tenu à expliquer les techniciens de la section tennis de table.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.