Actualité

Projets de rocades et de doublements de voies pour fluidifier la circulation à Alger

Publié par DK News le 02-02-2016, 21h17 | 100
|

Le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, a indiqué hier que les projets de rocades et de doublements de voies en cours de réalisation dans la wilaya d'Alger au titre du Plan stratégique d'aménagement de la capitale permettront de fluidifier la circulation.

Présidant le lancement de plusieurs projets de rocades et de dédoublements de voies dans les communes de Oued Koreich, de Beni Messous, de Dely Brahim, d'El-Biar et de Ben Aknoun, M. Zoukh a précisé que ces projets permettront de fluidifier la circulation dans la capitale qui est confrontée aux embouteillages.

Le Plan stratégique d'aménagement de la capitale est toujours en vigueur et sa mise en oeuvre se fait avec les moyens financiers disponibles et les capacités des entreprises chargées de la réalisation, a-t-il ajouté, soulignant que l'avancement des travaux de réalisation des différents projets en cours était tributaire de la levée progressive de nombre d'entraves.

Concernant les habitations situées sur le prolongement des routes concernées par les projets d'aménagement, le wali d'Alger a précisé que leurs propriétaires seront indemnisés conformément à la loi et relogés, assurant que l'expropriation n'intervenait qu'en l'absence de tout autre alternative.

M. Zoukh a ainsi assisté au lancement du projet de dédoublement de la route reliant le stade du 5 Juillet à la RN 14 dans la commune de Dely Brahim et de relance du projet de dédoublement de voies dans la commune de Oued Koreich.

Le responsable a également inspecté le projet de dédoublement de voies entre la faculté de médecine et la commune de Dely Ibrahim sur 3 km qui sera réalisé en trois phases étalées sur 18 mois.

La wali d'Alger a aussi inauguré la gare routière du 2 Mai dans la commune d'Alger-centre qui reçoit désormais les bus de la station de Tafourah qui sera transformée en place publique.

Il a en outre inauguré la station de taxis inter-wilayas du Caroubier dans la commune d'Hussein Dey qui s'étend sur 25.000 m2 et peut recevoir 96 taxis et 13 véhicules pour les personnes aux besoins spécifiques.

M. Zoukh a, par ailleurs, inspecté le projet de parking destiné aux visiteurs de la Promenade des Sablettes qui peut recevoir 1200 véhicules.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.