Société

La Chine lancera près de 40 satellites de navigation Beidou en cinq ans

Publié par DK News le 04-02-2016, 18h39 | 25
|

La Chine projette de lancer près de 40 satellites de navigation Beidou au cours des cinq prochaines années pour soutenir son réseau mondial de navigation et de positionnement, a annoncé mercredi un porte-parole.


D'ici fin 2018, 18 nouveaux satellites seront mis en orbite pour les services de navigation Beidou, a déclaré Ran Chengqi, porte-parole du système de navigation satellitaire Beidou et directeur du Bureau chinois de navigation par satellite.

Selon M. Ran, la précision du positionnement du système de navigation par satellite Beidou à l'intérieur de la Chine a atteint cinq mètres, grâce à l'amélioration d'un algorithme logiciel et à d'autres développements technologiques.

D'après des informations publiées précédemment, la Chine envisage d'établir un système Beidou complet composé de 35 satellites d'ici 2020, afin de fournir une couverture mondiale avec une précision de positionnement de moins de dix mètres et une précision de chronométrage de 20 nanosecondes.

Lundi, la Chine a lancé un satellite de nouvelle génération, le 21e du système de navigation par satellite Beidou. Les 16 premiers satellites Beidou constituaient un réseau ne couvrant que la Chine et les régions voisines.

Le premier satellite de nouvelle génération, le 17e au total, a été lancé en mars 2015 afin d'aider à la transition depuis un réseau à couverture régionale vers un réseau à couverture mondiale.
Une fois en orbite, le satellite lancé lundi, le 15e appartenant à la nouvelle génération, rejoindra ses quatre prédécesseurs pour tester des liaisons transversales inter-satellites et un nouveau système de signalisation de navigation qui créera un cadre et des normes techniques pour la couverture mondiale.
La Chine compte élargir les services Beidou à la plupart des pays concernés par son initiative «La Ceinture et la Route» d'ici 2018 et proposer une couverture mondiale d'ici 2020.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.