Actualité

Des spécialistes d’Alger effectuent des interventions chirurgicales à Timimoune

Publié par DK News le 11-02-2016, 19h27 | 39
|

Une équipe de praticiens spécialistes d’Alger effectue actuellement des interventions chirurgicales au profit de malades atteints d’insuffisance rénale, au niveau de l’établissement public hospitalier -EPH- de Timimoune (220 km au Nord d’Adrar), a-t-on appris jeudi des responsables de cet hôpital.

L’initiative, qui entre dans le cadre du programme de jumelage entre l’EPH de Timimoune et l’Etablissement hospitalier spécialisé en maladies cardio-vasculaires Maouche Mohand Amokrane de Ben-Aknoun (Alger), concernera des insuffisants rénaux de différentes régions de la wilaya d’Adrar, a précisé le directeur de l’EPH, Belkacemi Mouloud Amokrane.

Des dispositions ont été prises pour assurer la réussite de cette initiative qui se poursuivra jusqu’ à la mi-février courant, à travers la bonne préparation des dossiers des malades concernés, en plus de la mobilisation d’un bloc opératoire équipé et d’un staff médical et paramédical relevant de l’EPH de Timimoune, a-t-il ajouté.

Ces interventions chirurgicales spécialisées revêtent une importance particulière en matière de prise en charge des insuffisants rénaux de la région, en leur épargnant la contrainte des déplacements vers des structures sanitaires du Nord du pays pour ce type de soins.

L’EPH de Timimoune organise ce type d’opérations au profit des malades de la région, sur la base d’un programme périodique à raison de deux fois par an, selon la même source.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.