Sports

JSM Béjaïa-MC Saïda 0-1 : Fergani "déçu", s'attend à un grand chantier

Publié par DK News le 13-02-2016, 15h05 | 37
|

Le nouvel entraîneur de la JSM Béjaïa, Ali Fergani, s'est dit samedi "déçu" par la prestation de ses joueurs vendredi lors de la défaite concédée à domicile face au MC Saïda (1-0), dans le cadre de la 20e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis de football.

"Franchement, j'étais très déçu par la prestation de mes joueurs. Pour moi, il s'agit d'un match à mettre aux oubliettes. Hormis le gardien de but (ndlr, Kacem) tout le monde est passé à côté de la plaque", a affirmé à l'APS Fergani.L'ancien capitaine de l'équipe nationale des années 1980 a succédé à Saïd Hammouche, limogé pour "mauvais résultats". Il s'est engagé pour un contrat de 18 mois.

La formation de la Soummam, qui restait sur une fin de phase aller honorable, n'a gagné aucun match depuis le début de la seconde partie de la saison. "Au vu de ce que j'ai constaté, je vais avoir du pain sur la planche. Un grand chantier m'attend ave la JSMB. Mon premier souci est de permettre à l'équipe de réapprendre à gagner et cela passera par un grand travail psychologique", a ajouté Fergani, informant de la tenue d'un stage de six jours à Alger à partir de dimanche.

Evoquant l'objectif qui lui a été assigné par la direction de la JSMB, Fergani estime que le plus important "dans l'immédiat" est d'engranger le "maximum de points"."Je n'ai aucune pression de la part des dirigeants, d'autant que l'accession sera très difficile à réaliser. Je suis ici pour monter une équipe capable de jouer les premiers rôles la saison prochaine", a souligné Fergani Au terme de la 20e journée disputée vendredi, la JSMB pointe à la 6e place au classement avec 28 points, à huit longueurs de la 3e place, synonyme d'accession. Eliminée en 32es de finale de la coupe d'Algérie, la JSMB se déplaceravendredi prochain chez l'USMM Hadjout dans le cadre de la 21e journée du championnat.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.