Actualité

Ouverture à Alger du 3e Salon international des transports «Algeria infrastructure»

Publié par DK News le 15-02-2016, 20h40 | 50
|

Le 3e Salon international des transports, de la logistique et de la mobilité «Algeria infrastructure 2016» s'est ouvert hier au Palais des expositions des Pins Maritimes à Alger, avec la participation d'une centaine d'entreprises algériennes et étrangères.

Cette manifestation économique de quatre jours a été inaugurée par le ministre des Transports Boujemaa Talaï, qui s'est dit satisfait du nombre important de la participation nationale et étrangère.

«Ce taux de participation dénote l'importance de l'investissement dans le secteur des transports en Algérie. Cela veut dire que le secteur est sur la bonne voie», a indiqué M. Talaï près avoir visité plusieurs stands du salon qui s'étale sur une surface près de 4.000 m².

Selon les organisateurs, ce rendez-vous professionnel regroupe quelque 100 exposants qui proposent des technologies et des solutions adaptées aux investissements engagés en Algérie.

Il prévoit aussi de capter quelque 4.000 visiteurs à la recherche d'opportunités d'échanges et de partenariat dans un pays qui investit chaque année près de 3% de son produit intérieur brut (PIB) dans les infrastructures de transport, selon la même source. D'ailleurs, plus de 3.000 milliards de dinars (40 milliards de dollars) ont été consacrés aux infrastructures routières, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires depuis 1999.

«Ce salon se veut un rendez-vous incontournable du secteur et un espace de rencontres et de rapprochement de tous les acteurs dont des fournisseurs, des distributeurs d'équipements et prestataires de services dans les différents domaines du transport et de ses infrastructures», selon les organisateurs.

Il est prévu en marge du salon des conférences-débats sur des problématiques liées au secteur des transports notamment maritime et ferroviaire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.