Sports

Slimani sur les tablettes du Bayer Leverkusen et Schalke 04

Publié par DK News le 16-02-2016, 17h42 | 51
|

Les deux clubs allemands de Bundesliga Bayer Leverkusen et Schalke 04 s'intéressent aux services de l'attaquant international algérien du Sporting Lisbonne (division 1 portugaise de football) Islam Slimani en vue d'un éventuel recrutement l'été prochain, rapporte lundi soir l'édition en ligne du quotidien O Jogo.

Toutefois, le goleador du Sporting a de fortes chances d'atterrir l'été prochain en Angleterre où plusieurs clubs le courtisent, en l’occurrence Crystal Palace, Sunderland, West Ham, Manchester United, Liverpool et Everton, précise la même source.

La direction du Sporting Lisbonne a fixé à 30 millions d'euros la clause libératoire de Slimani, qui lié pour un contrat jusqu'en 2020.

Avec 18 buts au compteur, Slimani occupe la deuxième place au classement des buteurs de la «Liga Nos» derrière le Brésilien de Benfica Lisbonne Jonas, qui compte 23 réalisations.
Le meilleur goleador en activité de l'équipe nationale (20 buts) a inscrit 10 buts depuis le début de l'année 2016.

Avec 55 points au compteur, le Sporting occupe le poste de leader à trois points d'avance sur son dauphin du Benfica, alors que le FC Porto de l'international algérien Yacine Brahimi occupe la 3e place avec 49 points.

Soulier d'or : Slimani dans le Top 10

L'international algérien, Islam Slimani, figure dans le Top 10 des meilleurs buteurs des grands championnats européens de football où la course pour le soulier d'or est relancée après le triplé de l'attaquant du FC Barcelone, Luis Suarez dans les bois de Celta Vigo le week-end dans le cadre de la Liga espagnole.

Slimani a réalisé un doublé, son quatrième cette saison, contribuant dans la victoire en déplacement de son équipe Sporting Lisbonne face au Nacional Madeira, en championnat portugais. Il porte à 18 son capital but cette saison. Pour sa part, Suarez (23 buts) est désormais devancé d'une seule unité par le premier au classement, l'Argentin Gonzalo Higuan, auteur de 24 buts avec son équipe Naples, dauphin du championnat italien.

Le joueur du club catalan partage la deuxième place en compagnie de l'attaquant brésilien de Benfica (Portugal) Jonas Jonsavic, alors que le Portugais Christiano Ronaldo (Real Madrid) est quatrième avec 21 réalisations, soit la même moisson jusque-là de l'attaquant polonais du Bayern Munich, Robert Livandovski.

Derrière les deux joueurs vient le Gabonais de Dortmund, Emric Obamyang qui compte 20 buts, talonné de près par Karim Benzema (Real Madric) et Jimy Vardi (Leicester City) avec 19 chacun.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.