Economie

Sétif : Inauguration de l’hypermarché Uno : Une structure commerciale de grande envergure

Publié par Azzedine Tiouri le 19-02-2016, 19h58 | 612
|

Après le Park Mall opérationnel depuis le 4 février dernier, c’est au tour de l’hypermarché Uno d’être sous les feux des projecteurs mercredi dernier à l’occasion de son inauguration par le wali de Sétif, Mohamed Bouderbali en présence du premier responsable de la distribution du groupe Cevital, Salim Rebrab.

Après l’ouverture de son premier hypermarché Uno à Bab Ezzouar, suivi de ceux de Bouira, Ain Defla et Mostaganem, c’est au tour de Sétif, la première ville de l’est algérien de bénéficier d’une autre réalisation, la plus grande du pays.

Selon la responsable de la communication de Numidis Spa, Habiba Ksili, Uno Sétif s’étale sur une superficie de vente de 5.000 m2.

En plus d’être le plus grand hypermarché Uno en Algérie, mais aussi, il est le seul magasin du genre dans toute la région de l’Est du pays.

Il offrira à ses clients de la capitale des Hauts-Plateaux un espace marchant au summum de la modernité, répondant aux normes internationales de la grande distribution, mais aussi un endroit incontournable pour effectuer ses courses en toute facilité et sécurité.

Uno est situé dans le plus grand centre commercial d’Algérie Park Mall inauguré le 4 février dernier’’.

Elle poursuit :’’ L’hypermarché Uno Sétif, comme tous les autres magasins de la même enseigne, répond au principe du ‘’ Tout sous le même toit’’, proposant ainsi une gamme complète et diversifiée de plus de 50.000 références de produits, allant des frais à l’épicerie, l’électroménager, le multimédia, le textile, le bricolage, le jardinage etc., ce qui a nécessité le recrutement de pas moins de 300 employés permanents au service de notre clientèle. En plus des commodités offertes, notre hypermarché offre le meilleur rapport qualité-prix’’.

Selon la même source, durant tout le premier mois suivant son ouverture, Uno Sétif organisera des animations et des tombolas dotés de prix tels que des voitures, des voyages, des appareils électroménagers etc..

Evoquant le chapitre du personnel, le directeur du nouvel hypermarché de Sétif déclare :’’ Le recrutement s’est effectué en collaboration avec l’Agence nationale de l’emploi (Anem) de Sétif et ce durant le forum organisé à cet effet au cours du mois de juin dernier à la maison de la culture.

Nous avons recruté des jeunes que nous formons continuellement au métier de la grande distribution qui reste nouveau et méconnu en Algérie et nos expériences en la matière apporteront tout le soutien nécessaire à ces jeunes recrues pour se perfectionner et offrir ainsi un service irréprochable à nos clients.

Aucun effort ne sera ménagé par mon équipe et moi-même pour que notre hypermarché Uno Sétif soit l’enseigne référence préférée des Sétifiens ainsi que des habitants des villes limitrophes’’.

Quant au directeur général de Numidis, Karim Nabi, il déclare à ce propos :’’ L’ouverture de cet hypermarché à Sétif s’inscrit pleinement dans notre plan de développement à travers tout le pays et dans notre volonté de faire de Uno une marque encore plus proche du consommateur.

L’arrivée de Uno lui assure un nouveau confort d’achat au quotidien en lui offrant plus de choix, plus de qualité, plus de service et un meilleur pouvoir d’achat’’.

Et de poursuivre :’’ Sétif est une wilaya prioritaire pour nous et nous sommes ravi d’y ouvrir le premier hypermarché qui est le début d’un plan ambitieux que nous avons pour la région.

Nous prévoyons en effet l’ouverture prochainement de plusieurs magasins sur Sétif couvrant nos trois formats principaux (hypermarché, supermarché, proximité).

C’est aussi une grande satisfaction de contribuer au développement économique et social de la wilaya’’.

 

Un autre hypermarché en projet pour Sétif

Invité à nous donner plus de détails quant aux perspectives d’avenir, le DG de Numidis nous déclare :’’ Pour Sétif nous avons en projet un autre hypermarché qui sera implanté au sud-est de la ville, un peu plus grand que celui-ci où l’on est sur une superficie de 5.000 m2 de surface de vente, l’autre sera de l’ordre de 6.000 m2.

Nous avons aussi d’autres projets de supermarchés à court terme de 1.000 à 1.500 m2 chacun.

A travers le pays notre ambition n’a pas de limites puisque nous cherchons à développer fortement la grande distribution, et à devenir pas uniquement le leader d’un petit marché comme nous le sommes aujourd’hui, mais le leader d’un grand marché puisque c’est l’avenir du pays pour la consommation, la grande distribution.

Nous avons des ambitions à nous déployer à travers l’ensemble du pays en priorité sur la zone nord sur les wilayas principales, d’est en ouest, sans exclure le sud, a long terme.

Nous comptons avoir au moins une trentaine d’hypermarchés dans tout le pays, nous pensons aussi facilement à 200 supermarchés, sans compter le format de proximité qui est plus petit, de l’ordre de 500 à 800 m2, là aussi il n’y aura pas de limites pour des centaines’’.

Pour Salim Rebrab où nous lui avons posé la question il y aura d’autres Uno à travers le pays, il dira à ce propos :’’ Tout d’abord, nous sommes très fiers du travail réalisé par nos équipes constituées à 100% de jeunes Algériens.

Oui bien sur, nous comptons réaliser d’autres hypermarchés en fonction des tailles.

Déjà à Sétif nous comptons en réaliser un autre plus grand.

Il y en aura aussi à Alger et nous sommes en train d’étudier la question à Oran, Ain Temouchent,, Blida, Tizi Ouzou, Batna, Bejaia, Constantine.

Nous avons déjà déposé des dossiers dans certaines wilayas, en attendant d’avoir le foncier qui nous permettra d’accélérer cette croissance pour le développement.

Je dirai même pour la zone du sud du pays, nous sommes très intéressés pour ouvrir d’autres Uno, il n’y pas que le nord qui nous intéresse’’.

L’installation de cette nouvelle structure commerciale d’envergure est une preuve de plus que le Groupe Cevital s’investit dans le développement économique au niveau local, régional et national.

De ce que nous avons vu lors d’une tournée à travers cette immense unité, cet hypermarché, qui n’a rien à envier à ceux des pays développés sur tous les plans, donnera à coup sûr un nouveau souffle, une nouvelle mentalité aux consommateurs dans la grande distribution.

Azzedine Tiouri

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.