Sports

JO-2016 (préparation) Algérie : Shurmann approuve le choix de la Corée du Sud

Publié par DK News le 20-02-2016, 17h05 | 25
|

L'entraîneur de la sélection olympique algérienne, Pierre-André Shurmann, s'est réjoui samedi de la programmation de deux matchs amicaux contre la sélection olympique de la Corée du Sud les 25 et 28 mars à Séoul, estimant qu'il était important pour les siens de se frotter à des adversaires au style de jeu différent en vue des jeux olympiques (JO) de 2016 à Rio De Janeiro. "Ce sera une occasion pour mes joueurs afin de découvrir un autre style de jeu.

J'ai personnellement demandé à la Fédération algérienne de football de me programmer le maximum de matchs amicaux contre des équipes asiatiques, africaines, européennes et d'Amérique du Sud, en prévision des JO", a déclaré Shurmann à la Radio Algérie internationale.

La sélection algérienne devait participer en mars prochain à un tournoi international au Qatar avant que celui-ci ne soit annulé suite à l'élimination de la sélection qatarie des qualifications des JO. L'adversaire coréen a décroché le deuxième ticket de son continent qualificatif au JO, à l'issue de la Coupe d'Asie déroulée à Doha en janvier dernier où il a été battu en finale par la Japon (3-2).

Pour sa part, la sélection algérienne s'est qualifiée au rendez-vous brésilien grâce aussi à sa deuxième place en Coupe d'Afrique des moins de 23 ans, qu'a abritée le Sénégal (28 novembre- 12 décembre 2015).

Les ''jeunots'' des Verts ont disputé mercredi passé leur première rencontre amicale en prévision des Olympiades qu'ils ont perdue contre la Palestine 1-0 au stade du 5-juillet à Alger. Le fait que la double confrontation contre la Corée du Sud coïncide avec une date Fifa, laisse supposer que l'entraîneur national fasse appel à des joueurs évoluant à l'étranger, à l'image de Ramy Bensebaini (Montpellier/France) et Rachid Ait Athmane (Sporting Gijon/Espagne) qui n'ont pas été libérés par leurs formations lors de la précédente CAN.

Corée du Sud-Algérie les 25 et 28 mars à Séoul

La sélection algérienne de football des moins de 23 ans (U-23) disputera deux matchs amicaux face à son homologue sud-coréenne, les 25 et 28 mars prochain à Séoul, en vue des Jeux olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro, a annoncé vendredi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. Ces deux rencontres amicales s'inscrivent dans le cadre du calendrier de la fédération internationale de football (FIFA).

L'Algérie a disputé mercredi un match amical face à la Palestine au stade du 5-juillet d'Alger soldé par une défaite (0-1). La sélection olympique algérienne de football avait composté son billet pour les JO-2016 en décembre dernier, en atteignant la finale de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015 disputée au Sénégal (28 novembre-12 décembre), perdue face au Nigeria (2-1). L'Algérie enregistre son retour sur le plan olympique après 36 ans d'absence, soit depuis les JO-1980 disputés à Moscou (Russie).

 

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.