Régions

Ain Temouchent: La maison de l’entreprenariat proposera des formations aux porteurs de projets

Publié par Dknews le 22-03-2014, 16h06 | 38
|

La maison de l’entreprenariat de la wilaya d’Ain Temouchent, proposera, une fois opérationnelle, cinq à six niveaux de formation pour les jeunes porteurs de projets, a-t-on appris du directeur du centre universitaire d’Ain Temouchent (CUAT).

Cette initiative vise à contribuer à l’effort de création de postes d’emplois et à inculquer la culture entrepreneuriale en milieu juvénile et universitaire. Cinq à six niveaux de formation seront proposés aux jeunes intéressés par la création de leurs propres micro-entreprises, a expliqué M. Abdelmalek Bekkouche.
Initiée en collaboration avec l’ensemble des partenaires du secteur de l’emploi, cette structure a pour mission la sensibilisation et la formation à l’entreprenariat ainsi que l’accompagnement des futurs promoteurs de projets spécifiques.

Selon le même responsable, un concours sera organisé au CUAT pour sélectionner les porteurs de projets qui bénéficieront, entre 12 et 24 mois, d’actions d’accompagnement préalables à leur lancement.
Parallèlement, le CUAT, dans le cadre de la préparation du terrain pour la mise sur pied de cette structure, a lancé, cette année universitaire, un master consacré à la petite et moyenne entreprise. En outre, cet établissement compte lancer une formation qualifiante au profit des jeunes promoteurs ayant un niveau Bac + 3  et plus, a-t-on signalé, affirmant que cette formation peut être financée par les directions de l’emploi et de l’ANEM.

Il est à rappeler que deux conventions de partenariat ont été signées, fin septembre, par les responsables du CUAT et les directeurs de wilaya chargés du tourisme et de l’emploi, pour former et accompagner de jeunes diplômés désireux de créer leurs propres entreprises.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.