Société

Népa l: Les débris de l'avion disparu ont été retrouvés

Publié par DK News le 24-02-2016, 15h56 | 22
|

Les débris d'un avion de ligne porté disparu mercredi au Népal avec une vingtaine de personnes à bord ont été retrouvés, a annoncé le ministre népalais de l'Aviation.

«Les débris de l'avion, complètement calcinés, ont été retrouvés à Solighopte, dans le district de Myagdi district,» a déclaré Aananda Prasad Pokharel, ajoutant que des corps étaient visibles aux alentours.La compagnie aérienne a revu le nombre de personnes qui se trouvaient à bord, 23 contre 21 annoncées auparavant.

Le contrôle aérien a perdu le contact avec l'avion huit minutes après son décollage mercredi matin de la ville de Pokhara, dans l'ouest du Népal.«Il n'y a plus de communications avec un avion qui a décollé de Pokhara à destination de Jomsom ce matin», avait déclaré Bhim Raj Rai, porte-parole de Tara Air.

Jomsom est une destination himalayenne prisée des amateurs de trek, située à une vingtaine de minutes de vol de Pokhara, à 225 kilomètres à l'ouest de Katmandou. Le Népal, toujours sous le coup du séisme dévastateur d'avril 2015, a subi plusieurs catastrophes aériennes ces dernières années, qui ont porté des coups à son secteur touristique.

La plupart de ces accidents ont été imputés à l'inexpérience des pilotes ainsi qu'à des problèmes de maintenance et de management. En 2013, l'Union européenne avait interdit à toutes les compagnies aériennes népalaises de desservir son territoire.

L'avion disparu pourrait s'être écrasé dans le district de Myagdi

L'avion disparu de la compagnie aérienne népalaise Tara Air qui transportait 23 personnes, dont trois membres d'équipage, pourrait s'être écrasé dans le district de Myagdi, ont rapporté mercredi des médias. Les autorités népalaises ont annoncé avoir entamé les opérations de recherche d'un avion de la compagnie Tara Airlines, disparu tôt mercredi.

«Un hélicoptère de l'armée et un hélicoptère de la compagnie Dynasty Air sont déjà partis pour mener ces opérations de recherche», a précisé Raj Rai du service de presse de Tara Airlines.
Des résidents locaux ont indiqué à la police avoir vu des flammes dans la forêt dans la région de Rupse, dans le district de Myagdi, à quelque 300 km de la capitale. «Nous nous dirigeons vers la région de Rupse suite aux informations des résidents locaux.

Nous ne pourrons confirmer ces informations qu'après nous être rendus sur ce site spécifique», a indiqué le commissaire adjoint de police du district de Myagdi, Bishwo Raj Khadka, cité par les médias.

L'appareil, un Twin Otter, assurait la liaison entre Pokhara et Jomsom ce mercredi. Il a perdu le contact avec les autorités aériennes quelques minutes après avoir décollé de l'aéroport à 7h47 heure locale.Tara Air a indiqué que trois hélicoptères avaient été dépêchés dans le cadre d'une mission de secours aérienne et terrestre, mais que les conditions météorologiques étaient défavorables.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.