Société

Une infirmière britannique contaminée du virus Ebola quitte l'hôpital après une 3e admission

Publié par DK News le 29-02-2016, 17h07 | 23
|

Une infirmière britannique contaminée puis déclarée guérie du virus Ebola, a quitté dimanche l'hôpital après une 3e admission suite à une complication, a indiqué l'hôpital londonien dans un communiqué, affirmant qu'elle n'était «pas contagieuse».

Originaire du sud de l'Ecosse, Pauline Cafferkey avait d'abord été admise dans un hôpital de Glasgow avant d'être transférée au Royal Free Hospital de Londres mardi dernier. C'était la troisième fois qu'elle était hospitalisée dans cet  établissement.

Elle avait été déclarée «complètement rétablie» le 24 janvier 2015 après avoir passé près d'un mois dans une unité d'isolement de l'hôpital. Elle avait été à nouveau hospitalisée en octobre 2015 en raison de complications neurologiques graves liées à une méningite causée par Ebola.

Elle s'est retrouvée dans un état critique, avant de nouveau pouvoir rentrer chez elle plusieurs semaines plus tard. Pauline Cafferkey avait été testée positive à Ebola fin décembre 2014, de retour d'une mission en Sierra Leone où elle travaillait pour l'ONG Save the Children.

L'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, la plus grave depuis l'identification du virus il y a 40 ans en Afrique centrale, a fait plus de 11.300 morts pour quelque 28.000 cas recensés, selon l'OMS.
Les victimes mortelles se concentrent à plus de 99 % dans trois pays voisins: la Guinée, où l'épidémie s'est déclarée en décembre 2013, le Liberia et la Sierra Leone. Il n'y a actuellement plus aucun cas confirmé.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.