Sports

Aïn Temouchent - Basket : L’équipe d’Aïn Larbaa dispose de sa salle spécialisée

Publié par DK News le 29-02-2016, 17h11 | 375
|

L’équipe de basket-ball d’Ain Larbaa, évoluant en Nationale Une B, s'est dotée d'une nouvelle salle spécialisée, a-t-on appris dimanche de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Ain Temouchent.

Cet important acquis infrastructurel, très attendu par les sportifs de cette école de basket-ball, sera d'un grand apport pour cette équipe, pour l’accueil de ses adversaires et la préparation des matchs officiels et les entrainements, a-t-on indiqué.

Cette équipe vient de disputer son premier match officiel de championnat, vendredi dernier, en accueillant son adversaire du jour (Mostaganem), dans une atmosphère de satisfaction et de joie, tant pour les joueurs, les dirigeants et les supporters. Auparavant, Ain Larbaa était obligée de se déplacer vers Ain Temouchent et Beni Saf pour disputer ses rencontres officielles, rappelle-t-on.

Maintes fois reportée, l’ouverture officielle de cette salle a eu lieu le 24 février dernier à l’occasion de la célébration du double anniversaire de la création de l’UGTA et de la nationalisation des hydrocarbures, en présence des autorités locales, du président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf et de membres de la Fédération algérienne de basket-ball, rappelle-t-on.

Cette infrastructure de plus de 500 places, dotée d’un parquet en bois est appelée à redynamiser le sport de la balle au panier, répond aux normes internationales.

Elle a été réalisée pour une enveloppe initiale de 32,491 millions de dinars. Ce projet, inscrit en 2005, a accusé un retard de plus de six années dans sa réalisation au niveau d’une région où cette discipline est enracinée. Il a été confronté à plusieurs problèmes d’ordre techniques et financiers, a-t-on souligné à la DJS. L’enveloppe finale a été estimée à 70 millions de dinars.

Sur le plan technique, l’entreprise de réalisation a été confrontée à un terrain d’assiette accidenté, l’obligeant à revoir les plans des fondations de l’édifice. La pose de la première pierre de ce projet s’est effectuée le 8 mai 2009 pour un délai initial de 10 mois, a-t-on ajouté. Cette salle offre aux fervents de cette discipline sportive, outre des vestiaires, une salle de musculation, et une autre de récupération, notamment. Outre la domiciliation de l’équipe de basket-ball d’Ain Larbaa, elle accueille également les écoles de sport spécialisées en basket-ball, a-t-on conclu.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.