Sports

Quarts de finale de la Coupe d'Algérie : Le MCA et l'US Tébessa favoris mais...

Publié par Saïd Ben le 04-03-2016, 15h52 | 78
|

Théoriquement le MC Alger et l'US Tébessa sont les favoris de leur match respectif contre l'ARB Ghris et l'ASB Maghnia, prévu ce samedi pour le compte des quarts de finales de la Coupe d'Algérie, ais l'effet surprise en coupe est à prendre bien en compte...

"Le Doyen" se déplacera donc chez le petit poucet de l'épreuve, l'ARB Ghriss, dans ce qui s'annonce comme le duel le plus déséquilibré de ces quarts de finale.

Entre le Mouloudia de la Ligue 1 et l'ARBG de l'Inter régions, la différence de palier est criarde et met donc les joueurs du MC Alger dans la peau du favori en puissance en dépit du fait que le match se déroule à Mascara.

Encore faut-il préciser que Ghris se trouve à 18 kilomètres de Mascara et à 120 km d'Oran.
Seulement, le « Doyen » ne fait vraiment pas peur aux gars de Ghris puisque leur propre coach, Toufik Bott  n'a pas hésité à déclarer que « Nous allons épingler le MCA ».

Nous sommes prêts à l'affronter et bien capable de le battre réitère le coach de Ghriss avant de faire remarquer que « le charme de la coupe d'Algérie est qu'il n y a pas de différence entre grand et petit. Et nous ferons donc tout pour offrir à notre cher public la qualification ».

De son côté, Aouedj, le joueur du MCA est très optimiste en déclarant que « Je veux être décisif contre Ghriss, une équipe qu'on ne doit pas sous-estimer ». Et justement, le fait de ne pas sous estimer son adversaire est un gage de réussite car cela voudrait dire que les joueurs comptent bien faire des efforts et ne pas jouer à la légère. Nous avons une belle occasion pour atteindre les demi finale c'est donc à nous d'être prêts au rendez-vous en sortant le grand jeu pour faire respecter la hiérarchie ».

Le match est donc bien lancé de part et d'autre, et il faut attendre donc la fin du match pour connaitre qui des deux formations serait en demi finale.
L'autre match de ces quarts de finale de la Coupe d'Algérie prévu ce samedi est un choc entre l'US Tébessa et l'ASB Maghnia. Une rencontre entre pensionnaires d'un même palier, le Championnat National Amateur, qui s'annonce équilibré et restera probablement ouvert sur toutes les probabilités.

Mais, du côté des Tébessis, la demi finale ne pourrait pas échapper à Daouadi et ses coéquipiers. Jouer à domicile avec le double avantage du terrain et du public est un atout non négligeable dans tous les matchs. Et bien qu'en Coupe d'Algérie, il y a toujours cet effet de « surprise » qu'il faudrait prendre en considération, il faut bien dire que les coachs des deux formations savent que la rencontre n'est vraiment pas facile à négocier. Les deux formations sont arrivées à ce stade de la compétition en écartant des équipes jouant dans des paliers supérieures à leurs paliers. Et cela prouve si besoin est qu'il ne fait jamais sous estimer son adversaire.

Le coach de l'UST Belaaredj n'a pas omis justement d'alerter ses joueurs en les incitant à faire tous els efforts nécessaires dans ce match et surtout en ne sous estimant pas cette équipe de Maghnia pour atteindre l'objectif historique de se qualifier aux demi finale.

De son côté, le coach de Maghnia, Benkabou reconnait la difficulté du match que doit aborder son équipe, mais il reste tout de même optimiste en indiquant, entre autre et à juste titre d'ailleurs que  «...nous avons l'avantage de bien jouer à l'extérieur. Nous allons donc jouer nos chances à fond pour passer en demi finale.

S.B.

Programme de ce samedi :

15h00 :
Tébessa OPOW                 : US Tébessa - ASB Maghnia

16h00:
Mascara (Unité africaine) : ARB Ghriss - MC Alger

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.