Actualité

Pour une jeunesse nationaliste, garante de la stabilité nationale (RND)

Publié par DK News le 10-03-2016, 20h49 | 46
|

Une jeunesse formée aux valeurs du nationalisme est garante de la préservation de la stabilité et de l’unité nationales, a indiqué jeudi à Tizi-Ouzou le secrétaire nationale chargé de la jeunesse et des étudiants au Rassemblement national démocratique (RND).

Intervenant à la Conférence régionale de la jeunesse du RND pour les wilayas du centre (Tizi Ouzou, Alger, Blida, Ain Defla, Tipaza, Chlef, Bouira et Bejaia), Moundhir Boudene a souligné que "la formation des jeunes aux valeurs du nationalisme et de la citoyenneté permettra de leur faire prendre conscience des menaces extérieures qui guettent l’Algérie".

Il a soutenu que "le renforcement du front interne passe par une jeunesse consciente et mature, capable de comprendre les enjeux aux plans économique, social et sécuritaire, et de contribuer à les relever".

Parlant de ces défis, M. Boudene a évoqué au plan économique la chute des cours du pétrole sur le marché mondial, ce qui a fragilisé l’économie nationale fortement dépendante du secteur d’hydrocarbures. Il a rappelé le soutien du RND au programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour la construction d’une économie diversifiée notamment par le développement des secteurs de l’industrie, du tourisme et de l’agriculture.

La construction d’un tissu industriel fort capable de faire face à la concurrence internationale, d’assurer à l’Algérie une autosuffisance et d’envisager l’exportation "ne peut se faire sans une ressource humaine formée et compétente", a-t-il poursuivi.

Au plan sécuritaire, le conférencier a rappelé la menace terroriste créée par Daech, dont la présence en Lybie et sa dernière tentative d’entrée en Tunisie, constitue "une menace sur l’Algérie", a opiné M.Boudene. A cet effet, il a appelé les citoyens à "contribuer à éloigner cette menace en s’impliquant activement aux cotés des forces de sécurité".

Evoquant les prochaines échéances politiques du parti, il a affirmé que le prochain congrès extraordinaire du RND, programmé du 5 au 7 mai prochain, sera une "halte importante pour les jeunes du RND dont la présence dans les structures du parti sera renforcée".

Abordant les "acquis" de la Constitution révisée, M. Boudene a cité l’officialisation de la langue Tamazight, le renforcement de la liberté de la presse, l’encouragement de l’investissement, la garantie d’un logement aux couches défavorisées, des décisions de nature, selon lui, à renforcer la stabilité et l’unité nationale et la cohésion sociale.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.