Sports

Ligue 1 Mobilis/MC Alger : L'entraîneur Amrouche «peiné» par la grave blessure de Chita

Publié par DK News le 15-03-2016, 16h25 | 35
|

L'entraîneur du MC Alger (Ligue 1 algérienne de football) Lotfi Amrouche s'est dit mardi "peiné" par la méchante blessure contractée par le milieu de terrain international olympique Oussama Chita, qui va s'éloigner des terrains pendant une longue période.

"Je suis peiné et triste suite à la grave blessure de Chita, touché aux ligaments croisés du genou, ce qui devrait l'éloigner des terrains pendant une période allant jusqu'à 7 mois", a affirmé à l'APS le coach du Doyen.

Le joueur s'est blessé samedi lors du match en déplacement face au DRB Tadjenanet (0-0) dans le cadre de la 22e journée du championnat. Cette blessure met fin ainsi à la saison du joueur qui devra également faire une croix sur les prochains jeux olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro (5-21 août).

"Le joueur doit avoir un moral d'acier pour pouvoir surmonter cette période difficile. Je vais le soutenir et l'aider d'autant qu'il s'agit d'un gentil garçon qui promet", a-t-il ajouté. Interrogé sur les blessures à répétition contractées par Chita, Amrouche a évoqué la charge de travail à laquelle a été soumis le jeune joueur de 19 ans.

"Je pense que la charge de travail à laquelle a été soumis le joueur depuis qu'il est avec les seniors est à l'origine de ces blessures qui ne l'ont pas épargné. L'idéal était de travailler en tenant compte de son âge, or, il a été promu senior à l'âge de 17 ans et depuis, il bosse dur, chose qui lui a été fatale", a-t-il ajouté.

Chita figurait sur la liste des joueurs convoqués avec la sélection olympique en vue des deux matchs amicaux face à la Corée du Sud les 25 et 28 mars à Séoul.
La sélection olympique algérienne de football avait composté son billet pour les JO-2016 en décembre dernier, en atteignant la finale de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015 disputée au Sénégal (défaite face au Nigeria 2-1).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.