Société

Protection civile 4350 : interventions en 48h

Publié par DK News le 19-03-2016, 17h35 | 25
|

Du 17 au 19 mars 2016 à 8 heures,  les unités de la Protection civile ont enregistré 4350 interventions pour répondre aux appels de secours,  suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques,  évacuations  sanitaires,  extinction  d’incendies et dispositifs de sécurité  etc.

Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 12 accidents  ayant causé la mort de 8 personnes décédées sur les lieux d’accidents et des blessures à 37   autres personnes, traitées sur place puis évacuées vers les structures hospitalières par les éléments de la Protection civile,

  A  signaler, l’intervention des secours de la Protection civile pour  prodiguer des soins de première urgence à 20 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO  émanant des appareils de chauffage et chauffe-bain  à l’intérieur de leurs habitations, au niveau des wilayas suivantes : 13 personnes à  Constantine , 4 personnes à  Alger, 3 personnes à Médéa , les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées dans un état satisfaisant vers les établissements de santé , par contre 4 personnes sont décédées asphyxiées au monoxyde de carbone CO dont 2 à Constantine, cité Raai Salah, une femme âgée de 71 ans et un homme âgé de 52 ans ainsi que 2 personnes àAlger, cité Bulahia commune de Staoueli, une femme âgée de 43 ans et une fillette âgée de 4 ans , les dépouilles des victimes ont été transférés vers les hôpitaux .

A noter aussi, l’intervention de nos secours pour l’extinction de 6 incendies urbains et industriels au niveau des wilayas : Alger avec 1 incendie, Ain Defla  avec 2 incendies, Tizi Ouzou avec 1 incendie,  Blida avec 1 incendie et Boumerdès avec 1 incendie ayant causé 02 brûlés légers et une autre incommodée dans la wilaya d’Ain Defla et 3 personnes brûlées au 1er degré dans la wilaya de Boumerdès et 1 personne brûlée au 2e degré dans la wilaya de Blida. Les victimes ont  été traitées sur place puis évacuées vers les structures hospitalière .

Deux personnes ont trouvé la mort et une autre a été grièvement blessée dans un accident de la circulation survenu hier au tristement célèbre "virage de la mort", au lieudit Ghar El Baz (ouest de Jijel), sur la RN43, a-t-on appris de la Protection civile. Pour des raisons encore inconnues, le véhicule à bord duquel se trouvaient trois jeunes a chuté depuis la chaussée pour se retrouver plusieurs mètres en contrebas, faisant du coup deux morts et un blessé grave, a précisé cette source.

Le 5 mars dernier, le président de l’Assemblée populaire communale (APC) d’El Aouana y avait trouvé la mort dans les mêmes circonstances. Ce virage réputé dangereux est situé non loin d’un chantier de réalisation d’un viaduc destiné à supprimer les "points noirs" subsistant le long de la RN 43 reliant Jijel à Béjaia.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.