Sports

Cyclisme/GTAC-2016 : «Les équipes algériennes doivent adopter une gestion beaucoup plus professionnelle»

Publié par DK News le 19-03-2016, 18h19 | 35
|

Les équipes algériennes doivent aller vers une gestion beaucoup plus professionnelle pour arriver à concurrencer la formation émiratie d’Al Nasr Dubaï qui domine le Grand Tour d’Algérie-2016 de cyclisme (GTAC-2016), ont indiqué des directeurs sportifs algériens présents durant la compétition.

"Une équipe continentale professionnelle est celle qui participe à des épreuves du calendrier international. Elle est enregistrée auprès de l'Union cycliste internationale (UCI) et reconnue et certifiée par la Fédération nationale.

Les équipes algériennes doivent adhérer à cette démarche pour atteindre le niveau de la formation d’Al Nasr", a indiqué à l’APS Hamza Farouk, directeur sportif de l’équipe autrichienne Denzel Kliff. La formation continentale professionnelle émiratie d’Al Nasr Dubaï a créé la sensation en dominant sans partage le Grand Tour d’Algérie cycliste avec un total de 12 victoires d’étapes sur 12 à l’issue du Tour international de Sétif, cinquième épreuve du GTAC-2016.

Le directeur sportif de l’équipe nationale d’Algérie, Abdennour Bendib, a estimé, de son côté, "que la moyenne d’âge des cyclistes algériens ne dépasse pas les 20 ans et ne peuvent donc, en aucun cas, rivaliser avec les coureurs d’Al Nasr." "L’équipe nationale algérienne compte quatre cyclistes de la catégorie des moins de 23 ans.

Ils ont été sélectionnés sur base de leurs résultats, de leurs qualités et de leur mentalité. Parallèlement à cette équipe première, il a été décidé de mettre sur pied une seconde équipe qui accueille les jeunes talents (18-23 ans)", a-t-il fait savoir.

Le technicien algérien s’est dit, par ailleurs, "impressionné" par le rendement de cette équipe émiratie qui renferme en son sein des coureurs ayant acquis une certaine expérience professionnelle à l’image du Lituanien Tomas Vaitkus, champion du monde espoirs du contre-la-montre ou encore de l’Italien
Luca Wackerman, champion d’Europe sur route juniors en 2009.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.