Sports

JAJ-2018 : 467 athlètes attendus aux camps d'entraînement des jeunes talents

Publié par DK News le 19-03-2016, 18h20 | 34
|

Quatre cent soixante-sept (467) athlètes (garçons et filles) de différents sports prendront part, du 21 au 31 mars 2016 (période de vacances scolaires), aux camps d'entraînement des jeunes talents, à travers le territoire national, dans le cadre des préparatifs aux Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ) prévus en 2018 en Algérie, a-t-on appris jeudi auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).

Les 467 jeunes athlètes, représentant 20 disciplines sportives, seront répartis sur sept sites: l'Ecole Nationale des sports Olympiques de Sétif, celle des Sports Nautiques et Subaquatiques de Bordj El Bahri et celle Boukerdane de Tipasa, l'Ecole Régionale des sports Olympiques de Biskra, le Complexe sportif de Barika (Opow de Batna), l'Opow de Mostaganem et le Centre de regroupement et préparation des Talents et de l'Elite sportive de Souidania (Alger).

Soixante-six (66) entraîneurs et 33 encadrements médical ont été désignés pour veiller au bon déroulement des entraînements. Ces camps d'entraînement, organisés par le MJS en collaboration avec le Comité olympique et sportif algérien (COA), seront les deuxièmes du genre, après ceux tenus en décembre 2015.

Selon le planning arrêté par les initiateurs, les athlètes de volley-ball, natation, boxe et judo au nombre de 108 jeunes effectueront leur stage à l'Ecole nationale olympique de Sétif, alors que ceux du hand-ball, escrime, karaté, lutte, tennis de table et gymnastique, au nombre de 134 athlètes, seront regroupés au Centre de regroupement et préparation des Talents et de l'Elite sportive de Souidania (Alger).

L'Ecole Régionale des sports olympiques de Biskra accueillera de son côté,  les 91 athlètes et leurs encadrements, des disciplines de cyclisme, athlétisme, basket-ball et tennis.
Quant aux haltérophiles, les garçons, au nombre de 20 athlètes, éliront domicile au Complexe sportif de Barika de l'Opow de Batna, alors que les filles (20 athlètes) seront regroupées à l'Opow de Mostaganem.

L'enceinte des sports nautiques et subaquatiques de Bordj El Bahri (Alger) a été réservée aux sportifs de la voile (20 athlètes), taekwondo (18) et badminton (18), alors que celle de Boukerdane (Tipasa) accueillera les athlètes d'Aviron et Canoë kayak (20 athlètes) et tir sportif (18 tireurs).
"Les différents sites retenus pour les camps d'entraînement des jeunes talents sont dotés d'installations, aussi bien pour les entraînements, l'hébergement, que pour la récupération.

La principale mission de ces sites est d’assurer la prise en charge des jeunes talents sportifs des différentes disciplines sportives, en leur offrant toutes les conditions d’une préparation de qualité", explique-t-on au MJS.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.