Monde

Début de la première campagne de don de sang au sein des structures de la sûreté nationale

Publié par DK News le 29-03-2016, 18h14 | 32
|

La première campagne nationale annuelle de don de  sang a débuté mardi avec la participation de cadres, fonctionnaires et agents  de police.Coïncidant avec la célébration de la journée maghrébine de don de sang,  cette campagne vise la promotion du don de sang dans les rangs de la sûreté  nationale pour faire bénéficier les malades nécessitant cette matière vitale.

Une équipe de médecins spécialistes ainsi que les moyens et matériels  médicaux nécessaires pour la collecte du sang selon les normes universelles  ont été mobilisés pour garantir le bon déroulement de cette opération humanitaire,  a constaté l'APS sur place.   

Dans ce cadre, le contrôleur de police, Hachichi Mohamed Tahar, inspecteur  général de la sûreté nationale, a souligné "l'importance de l'organisation de  cette campagne au sein des structures de la police pour les malades et les hôpitaux".

Il indiqué que cette initiative "s'inscrit dans le cadre des instructions  de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour l'ancrage de l'esprit  de solidarité au sein de la police au service de la santé du citoyen".

Pour sa part, le contrôleur de police, Bouhamed Boubkeur, directeur  de la santé et de l'action sociale, des sports à la direction générale de la  sûreté nationale, a indiqué que la première campagne nationale de don de sang  visait le "renforcement des nobles missions du policier à travers l'aide qu'il  apporte au citoyen en toutes circonstances".

Il a souligné que cette opération humanitaire qui a débuté en 2010 au  sein des structures de la police a permis la collecte  de 30.000 poches de sang  au niveau nationale.La deuxième campagne de don de sang est prévue du 14 au 16 juin prochain  à l'occasion de la Journée mondiale de don de sang alors que la troisième se  déroulera du 17 au 25 octobre 2016 à l'occasion de la journée nationale de don  de sang.

Le président de la Fédération nationale des donneurs de sang, Kadour  Gherbi, a quant à lui appelé les différentes institutions nationales à programmer  des campagnes similaires au regard de l'impact humanitaire de l'opération.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.