Actualité

Début du meeting de l'Initiative politique nationale pour le progrès dans la cohésion et la stabilité

Publié par DK News le 30-03-2016, 15h05 | 32
|

Le meeting de partis politiques et associations rassemblés dans l'Initiative politique nationale pour le progrès dans la cohésion et la stabilité, a débuté mercredi à la coupole du complexe Mohamed Boudiaf à Alger en présence de centaines de participants dont des personnalités nationales.

Ce grand rassemblement de soutien au programme du Président Bouteflika a été entamé par l'entonnent de l'hymne national et l'observation d'une minute de silence à la mémoire des 12 membres de l'Armée nationale populaire (ANP) morts, dimanche, dans le crash d'un hélicoptère à Adrar.

M. Saadani, secrétaire général du FLN a affirmé, dans une brève intervention, que les différents partis politiques et les personnalités nationales prenant part à cette initiative apportaient leur "total soutien" au président Bouteflika pour la concrétisation de son programme et pour ériger un "rempart national" pour faire face aux différents défis et "déjouer tous les complots" visant l'Algérie.

Plus de 30 partis politiques et quelque 300 associations participent à ce meeting auquel n'assistent pas le Rassemblement national démocratique (RND), parti membre du gouvernement et le Mouvement populaire algérien (MPA) de Amara Benyounes.

L'initiative est portée notamment par le FLN, le parti Taj de Amar Ghoul et l'Alliance nationale républicaine (ANR) outre des associations et de syndicats dont l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA).

Cette Initiative se fixe pour objectifs de privilégier le dialogue et la concertation comme voies pour "aplanir les divergences, concilier les intérêts, briser les clivages et faire converger les opinions".

Elle met également en avant "la prise de conscience quant aux défis et enjeux qui s'attachent à l'avenir, ainsi que les dangers multiformes qui guettent le pays, son économie, sa stabilité, son unité et sa sécurité".

L'Initiative aspire, en outre, à créer un espace pour "rapprocher les points de vue sur l'ensemble des points inscrits dans son programme et sur toute autre question d'ordre national ou international".

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.