Sports

24è journée de la Ligue 1 Mobilis : Les Kabyles grands bénéficiaires

Publié par Saïd Ben le 03-04-2016, 15h43 | 24
|

La JS Kabylie et le MO Béjaia ont été les grands bénéficiaires de cette 24è journée de la Ligue 1 Mobilis en étant les seules formations à arracher les trois précieux points de leurs matchs respectifs en déplacement, face contre l'ASM Oran (1-5) et l'USM El Harrach (0-1).

Ainsi, et grâce à cette victoire si le MOB a retrouvé son poste de dauphin qu'il occupe seul, la JS Kabylie s'est relancé pour assurer le  maintien.

En tous els cas, les gars du MOB ont enregistré le plus lourd score de la journée en battant une équipe de l'ASM Oran déjà en vacances chez elle (1-5).

Cette victoire tombe à pic pour les joueurs du coach Abdelakder Amrani, qui leur permet d'effectuer leur  déplacement en Egypte avec un moral gonflé à bloc.
En effet, le MOB doit s'envoler en direction du Caire pour rencontrer le Zamalek, samedi prochain pour la Ligue des champions.

D'ailleurs le coach Amrani estime que « Cette victoire est de bon augure puisque elle nous permet d'aborder la rencontre de Ligue des champions face au Zamalek avec un moral u beau fixe ».

De son côté, la JS Kabylie retrouve le sourire surtout depuis le retour du coach Kamel Mouassa. Cette victoire en déplacement face à une équipe d'El Harrach qui traverse une période très difficile permet aux joueurs de la  JSK de s'éloigner de la zone des relégables.

Sur penalty par Rial, et la JSK se hisse au milieu du tableau, ex-aequo avec son adversaire du jour, l'USMH, et le MC Alger, avec 32 points chacun.

Mouassa déclare en fin de partie que Nous avons définitivement chassé le doute, mais il a tenu, tout de même à préciser que nous devons confirmer face au NAHD ».

De son côté, le CR Belouizdad enregistre sa première victoire depuis le début de phase aller en battant l'ES Sétif battu (1-0) . Cette victoire permet au Chabab de se positionner confortablement à la 4e place, ex-aequo avec la JS Saoura, ayant été tenue en échec par e MC Oran (0-0) samedi soir, en clôture de cette 24e journée.

Les matchs MC Alger - NA Hussein Dey et USM Blida - CS Constantine se sont également soldés par des nuls vierges, malgré le cachet derby pour l'un et l'enjeu pour l'autre, car l'USMB et le CSC sont toujours aux abords de la zone rouge.

Enfin, le leader, l'USMA a enregsitré un reves qui a fait coulé beaucouo d'ncre face au RC Relizane (3-0). Cette victoire permet au RCR de se retruver premier rélégable alors que l'USMA reste leader avec 13 points d'avance sur son premier poursuivant au classement, le MO Béjaïa.

S.B.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.