Sports

Ligue 1 Mobilis (25e j) : l'USM Alger pour se racheter, Relizane en danger

Publié par DK News le 06-04-2016, 15h17 | 29
|

Le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football l'USM Alger tentera de renouer avec le succès à l'occasion de la réception de la JS Saoura après la débâcle de la semaine dernière, alors que le RC Relizane poursuivra sa mission de sauvetage en se rendant à Alger pour donner la réplique au CR Belouizdad, lors de la 25e journée prévue samedi.

Sévèrement battue lors de la précédente journée à Relizane (3-0), l'USMA tentera de se réconcilier avec son public et du coup s'approcher d'un septième titre qui lui tend les bras depuis plusieurs journées.

Avec une avance confortable de 13 points, le club algérois pourrait porter l'écart provisoirement à seize longueurs sur son poursuivant direct le MO Béjaïa (2e, 38 pts) dont le match face à l'USMB est reporté à une date ultérieur en raison de sa participation à la Ligue des champions.

La JS Saoura (5e, 35 pts), dont l'entraîneur Karim Khouda a été démis de ses fonctions après le nul concédé face au MC Oran, se rendra à Alger pour tenter de tenir en échec le leader.

Le CR Belouizdad (4e, 35 pts) sera au rendez-vous avec la réception du RC Relizane (14e, 27 pts) dans un duel aux objectifs diamétralement opposés.

Si le Chabab aura à cœur de confirmer son succès face à l'ES Sétif (1-0) le RCR tentera de réaliser un résultat probant qui lui permettrait de quitter la zone de relégation, en cas d'une victoire.

Le NA Hussein Dey (6e, 33 pts) effectuera un déplacement périlleux à Tizi-Ouzou pour croiser le fer avec la JS Kabylie (9e, 32 pts) qui reste sur deux victoires de rang, dont la dernière en déplacement face à l'USM Harrach (1-0).

L'arrivée à la barre technique de Kamel Mouassa a fini par booster un groupe qui cherche désormais à progresser dans le classement et quitter la zone de turbulences.

Le MC Alger (8e, 32 pts), accroché au stade du 5-juilllet par le NAHD (0-0) aura l'occasion de se racheter en déplacement sur le terrain de la lanterne rouge le RC Arbaâ (16 pts), dont l'avenir en Ligue 1 est scellé depuis des semaines.

Un succès permettrait aux Algérois de renouer avec la victoire qui leur tourne le dos depuis...la 17e journée (ndrl, à domicile face au RC Relizane 1-0).

Les quatre dernières rencontres de cette 25e journée se joueront le ce vendredi 15 avril. La Ligue de football professionnel (LFP) a scindé cette journée en deux parties en tenant compte des clubs engagés dans les deux compétitions africaines.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.