Sports

Le ministre de la Jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali : « La conjoncture économique actuelle du pays n’affectera pas les projets sportifs en réalisation »

Publié par DK News le 08-04-2016, 17h06 | 95
|

La conjoncture économique actuelle que traverse l’Algérie, due à la chute drastique des prix du pétrole, n’affectera pas les projets sportifs en réalisation à travers l’ensemble du territoire national, a assuré, jeudi à Blida, le ministre de la Jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali.

«La plupart des projets, dont la réalisation a été entamée à travers le pays, n’a pas connu d’arrêt et les travaux sont en cours pour les parachever et réceptionner dans les délais prévus», a ajouté le ministre, en marge d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya.

«L’avancement appréciable des divers projets» à Blida témoigne du fait que le secteur n’était pas touché par la baisse des revenus pétroliers, a souligné le ministre, estimant que les efforts des autorités locales et leur insistance sur la réalisation desdits projets et leur réception dans les délais ont abouti à cette cadence imprimée aux travaux.

Il a réitéré, en outre, l’intérêt accordé par l’Etat pour la prise en charge de toutes les doléances des jeunes à travers la mise en place de l’ensemble des projets et infrastructures y afférant. M. Ould Ali a qualifié la wilaya de Blida de «pôle sportif», au vu des infrastructures dont elle dispose, notant que plusieurs autres projets seraient réceptionnés incessamment, ce qui encouragera davantage les jeunes à pratiquer diverses activités sportives.

Répondant à une question concernant l’avenir du sport féminin en Algérie, il a assuré que son département ministériel « encourage l’ensemble des clubs et associations sportives féminines à travers l’accompagnement et le soutien financier dans l’objectif de développer davantage cette catégorie qui a réalisé des résultats probants dans diverses compétitions internationales et olympiques».

Au cours de sa visite, le ministre a inauguré plusieurs structures sportives, à l’image d’un complexe semi-olympique baptisé au nom du Chahid Madjour Boualem, à Boufarik. Ce complexe compte deux piscines, une destinée aux enfants et l'autre aux adultes, ce qui aura un impact positif pour la pratique sportive dans cette commune.

Il a également inauguré une maison de jeunes à Beni Mered, qui assure plusieurs formations, dont la cuisine, la musique, le dessin, ainsi que des cours de soutien scolaires.
M. Ould Ali a inauguré également le nouveau siège de la direction de wilaya de la Jeunesse et des Sports, sise dans la commune de Ouled Yaiche et une piscine semi-olympique dans la commune d’El Affroun.

La visite de travail du ministre, effectuée dans la wilaya de Blida, a été, par ailleurs, marquée par la pose de la première pierre d’un projet d’un complexe sportif à Chiffa et l’inspection d’une salle omnisports d’une capacité de 500 places en cours de réalisation à Boufarik.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.