Sports

JO-2016/Football (Algérie) Shürmann : "On doit franchir un pas en avant malgré la difficulté de la mission"

Publié par DK News le 15-04-2016, 19h04 | 25
|

L'entraîneur de la sélection algérienne de football des moins de 23 ans (U23), Pierre-André Shurmann, a estimé que les Verts doivent franchir un pas en avant   à l'occasion des Jeux olympiques (JO) de Rio-2016, malgré le groupe difficile qu'ils ont hérité à l'issue du tirage au sort effectué jeudi au stade Maracana.

"L'Algérie retrouve les JO après 36 ans d'absence. C'est un véritable exploit, mais l'on ne devra pas se contenter de cela, puisque nous sommes censés franchir un autre pas en avant", a déclaré le technicien suisse au micro de beIN Sports à l'issue du tirage au sort.

Cependant la mission ne sera pas facile, surtout que les protégés de Shurmann vont évoluer dans un groupe difficile composé du Honduras, du Portugal et de l'Argentine. "Ce n'est pas seulement notre groupe qui est difficile, les autres le sont aussi. Cela dit, nous nous intéressons à nous-mêmes afin d'être prêts pour le rendez-vous", a encore ajouté le patron technique de la sélection nationale olympique.

L'Algérie entamera le tournoi face au Honduras le 4 août prochain à 15h00 (locale) pour le compte de la 1ere journée du groupe D. Elle affrontera lors de la seconde prévue le 7 août,  l'Argentine à Rio (18h00), avant de boucler le premier tour contre le Portugal le 10 août à 13h00 à Belo Horizonte.

Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour le second tour du tournoi qui se déroulera du 4 au 20 août 2016 dans six villes brésiliennes. Les préparatifs des JO ont déjà commencé pour les coéquipiers du gardien de but Abdelkader Salhi qui se sont inclinés dans les trois matchs amicaux qu'ils ont disputés jusque-là face à la Palestine (0-1) à Alger et la Corée du Sud à Séoul (2-0 et 3-0).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.